Pc portable, max 800€ montage video

Bonjour à tous,

Voilà actuellement j’ai un mammouth Packard Bell Easy note LM86.
Cet ordi à 8 ans, et montre de gros signes de faiblesses ( ça rame énormément, surchauffe malgré ventilateur externe … ), mon écran est en train de mourir ( ligne horizontal, pixel psychédélique ) c’est la petite goutte d’eau qui fait qu’il est grand temps de passer à autre chose.

Je cherche donc un remplaçant, au niveau de l’usage, hormis le classique bureautique et surf sur internet. J’utilise plus que régulièrement des logiciels comme Lightroom, photoshop, et Filmora (montage vidéo )

Donc je cherche un ordinateur portable assez puissant pour gérer de la retouche photo et du montage vidéo ( attention, montage très basique, pas d’effets spéciaux ou choses du genre, et vidéo assez courtes, max 10min ) … sachant que je ne joue à aucun jeux et que je ne prévois absolument pas de le faire.

Sachant que tous ces logiciels fonctionnent sur mon ordi actuel, mais que ça rame beaucoup beaucoup.

Ma config actuelle :

Intel core i5-430M (2.26 Ghz ) - mémoire cache ? je ne sais pas
RAM 4Go
Carte graphique : ATI Radeon mobility HD5470 512Mo dédié

Voilà ce que j’ai repéré, ( mon budget max : 800€ )

// HP Pavillon 15-CC501NF // 649€

www.darty.com…

Avantages selon moi :

  • RAM 8Go, mix SSD (128Go) et SATA (1000Go ), 2Go de mémoire vidéo dédiée, ecran 15 pouces, et son poids ( moins de 2kg ) - actuellement, je peux l’avoir à 649€ ce qui me parait très intéressant.

Est-ce que son processeur est suffisant ? Intel core i5-7200U (2.5GHz - 3Mo )

// ACER- Swift 3 SF314-52-70QS // 750€

www.rueducommerce.fr…

Avantages selon moi :

  • Intel® Core? i7-7500U (2,7 GHz / 3,5 GHz Turbo - Dual-Core - Cache 4 Mo), SSD 256Go ( vu le prix des disques dur externe aujourd’hui, c’est suffisant ), RAM 8Go, son poids ( moins de 2kg )

Inconvénients : écran 14pouces, même si je me dis que la différence n’est pas énorme entre un 15 et un 14 pouces. 100€ de plus que l’autre. Est-ce que le core i7 change vraiment la donne pour mon utilisation ? Pour la carte graphique intégrée, je ne trouve pas d’infos, je ne sais pas ce que vaut la mémoire vidéo dédiée ( gloups )

// ACER SWIFT 3 SF315-51G-54NE // 750€

www.darty.com…

Avantages selon moi :

  • RAM 8Go, SSD 256Go, 2Go mémoire vidéo dédiée, écran 15 pouces

Point négatif, on repasse à un core i5, son poids, 100€ de plus que le premier est-ce justifié ?

Voilà voilà, je précise que mes connaissances informatiques sont plus que limitées. Je pars du principe que n’importe lequel des 3 sera mieux que mon mammouth actuel ( qui met quand même 2-3 minutes à s’allumer )
Bien entendu, je ne suis pas bloquée sur ces 3 là, si vous avez mieux, je prend :smiley: … seul mon budget de 800€ max est bloqué.

Par avance, merci beaucoup pour votre aide.

En fait le soucis dans ce que tu présente c’est que tu te base sur les processeurs basse consommation (U) alors que vu ton utilisation tu gagnerais à prendre un “vrai” processeur 4 coeurs qui accélèrerais vraiment tes usages de montage photos.
Bien entendu tu perdras en autonomie mais la différence de puissance est notable.
Quelquechose comme ça par exemple.

Bonjour,

Bon déjà tu vas sentir une grosse différence en passant à du 8go de RAM (comment t’as fait pour tenir avec du 4go (pour ce que tu fais avec!)). Les proc i7 sont un plus mais souvent vraiment plus chers alors que les i5 de 7eme génération font bien leur taf. Le SSD est aussi un joli plus mais vaut mieux une bonne contenance (ça fait pas une grosse différence de prix, et la base c’est quand même 1To!), mais comme le dit Dzeddar, je privilégierais un quadricoeur avant tout.
Il y a celui-là : www.dealbuzz.fr… moins cher que ton budget, 15pouces, i5 de 7ème génération, bonne carte graphique dédiée (pour ce que tu en fais c’est quand même mieux). Par contre il n’a pas l’air d’avoir de ssd (mais un emplacement possible). Un peu plus lourd peut-être que les pc que tu avais vus. Dans ceux que tu as choisi, je pencherais plutôt pour le HP Pavillon.