Pc Portable Lenovo 3000 N200

Bonjour,

J’aurais besoin de votre avis sur le choix d’un pc portable. En effet, j’ai trouvé un pc qui convient a mes besoin, mais le problème c’est que j’ai aucun avis sur ce modele de pc, au niveau de sa qualité, sa solidité etc… Je souhaiterais avoir des information sur ce Pc si quelqu’un l’a testé et ce qu’il en pense. Le modèle est le suivant : LENOVO Ordinateur Portable Lenovo 3000 N200 - Intel Core Duo T2310 (1,46 GHz) - Ecran 15,4’’

Je voudrais savoir aussi si sa coque est en plastic ou en magnésium?? Et si il en vaut le coup pour 500 euros.

Crodialement.

Vraisemblablement une coque plastique comme tout les 3000 (ce sont les Lenovo Thinkpad qui, sur certaines versions ont la coque magnésium. Mais les 3000 étant l’offre d’entrée de gamme de Lenovo, il y a de trèèèèèèès fortes chances que ce ne soit que du plastique).
Sinon, niveau qualité, rien à dire sur Lenovo, c’est du sérieux (même si, vu les tarifs proposés, la qualité n’est pas la même sur les série 3000 que sur les séries Thinkpad !)
En dehors de cela que comptes tu faire avec ?

Je suis étudiant en informatique, donc ce serais plutot pour faire développement, sous Windows et Linux.

Au début, jétais interesser par le ACER Ordinateur Portable Extensa 5513WLMi_S108 - Intel Core 2 Duo T5500 (1,66 GHz), au meme prix, mais on m’a déconseillé le Acer, au niveau de sa fragilité et sa qualité. Je préfére donc opter pour un pc portable solide et de bonne qualité (Lenovo) car je veus le transporter tous les jours a la fac.

Merci

Ouais donc pour cette usage, pas besoin d’une bête de course (je sais de quoi je parle) sauf à travailler sur des projets de très grande envergure (et encore).
Bref, le Lenovo me semble pas mal pour ce que tu veux faire. Combien a-t-il de ram ?

Je crois que je l’ai vu sur cdiscount, sa Ram ça doit être … 1Go, si je me trompe pas

Portable Lenovo 3000 N200

Processeur Intel Core Duo T2310 (1,46 GHz) - Ecran 15,4’’ TFT WXGA Vibrant View - Résolution de 1280 x 800 pixels - 1024 Mo - Disque dur de 120 Go - Carte graphique Intel GMA X3100 256 Mo dédiés - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil 802.11abg - Bluetooth - Lecteur de cartes 5 en 1 - Firewire - Lecteur d’empreinte digitale - Autonomie de 4h30 - Poids de 2,8 Kg - Windows Vista Edition Familiale Basique
Garantie 1 an - Enlèvement et retour atelier - Nationale

J’ai trouvé un ASUS a 600 euros mais la config est a peu pres la meme tu me conseil quoi?

Bonjour,

mon frere (pacino37) a recu son ordinateur lenovo et il en est très content mais j’ai constaté, ce qui me sembre etre 2 soucis, au niveau de l’ecran :

1- Il y a un espace assez important (quelques millimetres) entre la dalle et le plastique qui l’entoure (le bord). J’ai été voir à Surcouf et aucun des portables ne presentait un tel “defaut”

2- Lorsqu’il l’eteint, on constate à l’interieur de l’écran un effet “condensation” qui s’estompe (assez rapidement genre moins de 2 secondes) en allant du bas vers le haut - On le voit assez bien car des que l’ordinateur est eteint, il y a deux tons de noir, d’ou je suppose que c’est un lié à une quelconque condensation. Imaginez votre voiture par un temps froid et la buée qui disparait lorsque vous allumer le chauffage. Cela fait le meme effet mais en bien plus rapide.

Pensez-vous qu’il s’agit là de 2 defauts ou bien est-ce normal sur un ordinateur portable ?

Merci.

Si c’est vraiment de la condensation, non ce n’est pas normal dans un ordinateur.