Pc portable ACER Aspire 5315 ne s'allume plus

Bonsoir à tous,

J’ai fait l’acquisition d’un pc portable ACER Aspire 5315.

Hier soir, le pc s’éteint, batterie déchargée.

Aujourd’hui je branche l’adaptateur secteur, je débranche afin de pouvoir mettre une autre prise sur ma multiprise, je rebranche tout.

Puis possible de rallumer le pc portable, l’adaptateur secteur a la lumière verte allumée, mais ça ne recharge pas le pc, qui lui fait la grève des voyants, rien de chez rien, pas de lumière à l’horizon.

J’ai enlevé la batterie pour faire un test, avec et sans celle-ci, j’ai appuyé le bouton power durant 30 sec, mais le pc dort bien et n’a pas envie de se rallumer.

…Je suis preneur de toutes solutions…<<<

slt
as tu tester ton adaptateur voir voltage en sortie
possible qu il soit hs

Bah la lumière verte s’allume quand je branche et s’éteint quand je débranche (normal)
Mais bon je vais tout de même testé l’adaptateur…

la lumiere verte indique qu il est sous tension pas qu il fait son travail !!!

tout comme quand une ampoule est grillée, l’alimentation est présente, l’interrupteur fonctionne, et pourtant pas de lumière… Si le cable est coupé au niveau du connecteur, le petite lumière verte s’allumera mais pas de tension dans le connecteur…

++

J’ai de la tension a mon adaptateur, mais elle n’alimente pas le pc

Why ?

Si tu as fait ta mesure au bout du connecteur male d’alimentation, alors connecteur du portable cassé ou soudure sèche ou cassée dans le connecteur probablement.

++

Tsss saloperie je savais bien pourtant rien ne vaut une bonne vieille tour.

Merci de vos réponse

Bonjour
Merci beaucoup pour vos conseils
Moi je n’avais aucune alimentation , rin ne s’allumait sur mon ACER 5022 , du coup j’ai tout démonté , attention de multiples vis bien cachées , j’ai refait les soudures sur le petit picot de l’ordianateur ou l’on branche l’alimentation et hop!! c’est tout reparti…comme quoi une petite soudure peut résoudre un gros problème que je ne trouvais pas. Ce sont vos échanges ci dessus qui m’ont oncité à le faire…
Merci