PC PLanté avec écran bleu

J’ai mon PC qui ne démarre plus.
Ma config :
-P4 1500 Mhz
-2 x 256 SDRAM

  • Carte mère ABIT BW7
  • os : Windows XP PRO
  • Norton AV
  • ADSL 512 de chez 9online
  • DD HITACHI 120 GO (c : 20Go et D: 100GO)

Hier soir en voulant démarrer l’ordi il à rebouter une bonne dizaine de fois avant d’afficher WINDOWS XP Pro. (juste un écran bleu puis redémarrage). Alors un fois sur Windows, j’ai décoché le redémarrage automatique pour voire l’erreur. J’ai vu dans le journal des évènements qu’ j’avais plus de 100 erreur DCOM liée au Windows messenger. J’ai décliqué l’option démarrage de win messenger et les erreur ne sont plus. Et en redémarrant après il me dit :

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez ce message pour la première fois redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore suivez ces étapes :
[etc… venons en au fait…]
INFOS TECHNIQUES :
***STOP : 0x0000007E (0x0000005, 0X8F83D2F62, 0XF89895D4, 0F9892D4)
NDIS.SYS - Adresse F83D2F62 base at F83B8000 Datestamp. 3D6De4C3

Suite à ce message pas moyen de le redémarrer même en Mode sans échec.
Ce matin j’ai essayé à nouveau et comme par magie, après plusieurs redémarrages, j’ai réussi à rentrer dans WIN XP. ???
Là j’ai essayé de scanner le C t il me dit "impossible une action CHKDSK /F est planifié alors que je n’ai rien demandé au paravent.

J’ai également par acquit de conscience interverti mes 2 barrettes de SDRAM et enlevé et remis la carte vidéo, mais rien ne change.

Y aurai-t-il quelqu’un qui pourrai m’aider ? Ce serai sympa

Poste plutot dans Windows XP…

ok

j’y vai

trouvé avec google

  • STOP: 0x0000007E Ndis.sys :

Procédez à une mise à jour de votre pilote de carte graphique.

:stuck_out_tongue:

Est-ce que tu as un périphe USB gourmand en ressources branché au boot ? (genre modem ADSL, DD externe alimenté par le port USB, etc.)

ca peut venir de là ?

Oui, j’en ai vu.

oO truc de gueudin ! bon et bien merci de l’info, je retiens…

(moi deja eu une erreur similaire avec un cable // d’imprimante… comment j’en ai ch£%µ# pour trouver … )

Est-ce que tu as un périphe USB gourmand en ressources branché au boot ? (genre modem ADSL, DD externe alimenté par le port USB, etc.)

A cette question, oui le modem adsl

je vais essayer de démarrer sans adsl

J’ai vu sur ton autre topic que c’était bien la cause :
http://forum.clubic.com/forum2.php?post=38769&cat=19

Le chkdsk au boot peut être lié à ça.

Reste maintenant à faire une vérif complète et minutieuse du DD une fois pour toutes puis faire
chkntfs /d
pour restaurer les options par défaut de chkdsk.