PC ou MAC ?

bonjour,

voila je doit acheter un ordi portable et sa fait 10ans que je trouve avec windows et je voudrais changer pour allé chez MAC !

mais voila je me pose plein de question.

déja je vois que pour le meme prix d un coté je peut avoir
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/90102/wo/Nx3ml6Ppm6UQ20EwwsF0HX4tWlH/0.0.11.1.0.6.21.1.1.1.1.0.0.1.0

un powerbook 15" g4 1.33g 256mo de ram 60go de dd et avec une radeon 9700.
et de l autre coté un p4 3g ht avec 512 de ram 60go.

mais comme je ne connais rien au mac je sais pas tros ce que vaut un mac face a un pc sur des meme logiciel (ex: photoshop cs que j utilise).

mon utilité sera: la photo (photoshop) , création de site (flash,dreamweaver) , internet (mail, navigation) , bureautique (excel,word…)

apres je voudrais savoir si l emulateur pc sur mac marche bien ?
car j ai 2 3 petit logiciel pc que je voudrais avec sur mac et aussi le logiciel autocad (que j utilise depuit 8ans et je ne me voie pas changer de logiciel) mais bon sa encore c est pas une obligation car j ai 2pc de bureau.

apres j ai un dd 120go ext et je voudrais savoir si je peut l utiliser sur le pc et le mac sans problem (pour y mettre toutes mes photos et document et que je puisse les avoir sur les 2 platforms sous problem)

peut on mettre en réseau un pc et un mac pour des échanges de données?
peut on faire une connection INTERNET partagé avec un pc et un mac (je suis chez free avec un modem usb)

voila
sa fait déja beaucoup :pt1cable:

merci

ha oui je travail beaucoup sur des gros fichier photos
mon utilité est beaucoup pour le graphisme 2d voir 3d.

Et bien, je pense que pour ma copine, je vais aussi lui offrir un Mac. Perso, je suis PC, mais je trouve qu’ils sont super bien surtout dans les domaines de la bureautique.
Pour ce qui est de la connection partagée, aucun souci.
Tu peux faire de l’échange de donnée sans aucun souci sauf si l’application ne peut pas la lire. Cela sera plus facile sur le Mac que sur le PC (pour l’avoir vécu, une gestion réseau sur Mac, c’est hyper simple).

Sinon, sur le logiciel de compatibilité Windows… cela marche, mais faut faire attention car pas forcément des plus stable. Le mieux est de voir s autocad mac n’existe pas (ou similaire)

justement Seb, comment fait t’on pour mettre en réseau un PC et un Mac(connection internet et partage de fichiers) car je n’y suis pas arrivé merci d’avance

PS: si possible avec des détails car je suis newbie en Mac

Le mieux est d’avoir un routeur. Pour ma part, j’ai cela à la maison et le transfert de fichier d’un poste à un autre, c’est tranquille. Je n’ai jamais réussi à faire un partage de connection via Win XP… Donc j’ai abandonné (prise réseau + carte wifi dedans).

Pour le graphisme, le mac est tout indiqué (a condition d’avoir au moins 768 de RAM, soit 256 + 512 acehtés sur crucial)

Pour les powerbooks, la nouvelle version devrait sortir cette semaine, attends donc avant d’aheter…

Le site pour acheter de la memoire crucial pour la france c’est lequel ?