Pc ne démarre plus court circuit

Bonjour,
Je viens sur ce forum par manque d’informations et par peur d’avoir claque ma carte mere ou mon processeur.

Je vous explique:
Hier après midi j’étais en train de remettre tout les câbles à propre de mon pc pour qu’on les voit moins etc…

Une fois fini je rebranche l’alim et j’allume mon pc le pc démarre, sauf que j’ai un ventilateur rgb rouge à l’avant qui ne tourne pas il était branché sur un adaptateur ducoup je me suis dis on va essayer ailleurs.
Sauf que j’étais pas beaucoup éclairé et au lieu de le brancher sur la carte mere sur une prise à ventilateur bah je l’ai branché sur la carte mere sur jbat1 et jcI1 donc j’ai relié intrusion châssis et clearCmos de ce que le pc c’est alors éteint sur le coup et depuis impossible de le démarrer.

Ma config:
I7 4790k
Msi b85 g43 gaming
Gtx 970 4gb
2x8gb corsair dominator platinium ddr3
Corsair cx750 watts
Watercooling h75 v2

Je voudrais savoir si possibilité de sauver le pc ou alors quelle composant est HS.

J’ai essayé avec une autre alim et d’autre ram rien n’y a fait.

J’ai bien peur que ce soit la carte mère (probablement le composant du bios), car le manuel prévient que cela va tout péter si clear cmos fait allumé
« You can clear the CMOS RAM by shorting this jumper while the system is off.
Afterwards, open the jumper . Do not clear the CMOS RAM while the system is on because it will damage the motherboard. »

Tu as essayé d’enlever la pile du bios (demarrer sans)?

+1, un clear cmos pc allumé a sûrement bousillé quelque chose, ne serait-ce que le bios. tss.gif

D’accord merci je vais essayer mais en laissant l’alim brancher cette fois ?

Merci je me disais bien aussi la je regarde pour reprendre un Maximus VII ça va passer ?