PC ne démare pa

mon pc ne me done ocune image kan je le met en marche
g rien mm pa la page du bios
je doi faire koi?

nn ocun brui et il machai bien avan

donne nous plus d’indices, l’ordinateur se met en route mais a-t-il l’air de boot correctement (bruit, leds), sinon, tu peu essayer avec une autre carte graphique, ou enleve la tienne et remet la on sait jamais.

tu peux aussi essayer de debrancher le maximum de peripherique,et le rallumer avec le strict minimum.

sinon regarde quel ventilo marche?

alor il charge mai nafiche rien
la carte grafik je lai enlevé et remise
on fai comen un clear cmos?

Regarde en premier si la led du la carte mere est allumé.

Remplace les pieces de ton pc par une autre. Une par une.
CPu, DDR, Alim, meme carte mere, tu as peut etre un copain qui pourra te preter ces pieces.
Tu peux aussi debrancher les nattes et les rebrancher pareil pour les cables d’ alim.

p.s:Le cable power switch doit bien etre branché, il a 2 pins.

led de la carte mere allumé

de toute fasson ca ce trouve pratiquement toujours pres de la pile ^^

ppff enlève la pile pdt qq min le tps que les (éventuels) condos se déchargent mais manipule la pile avec un mouchoir par ex.
c’est ce que je fais tjs à la place du joujou avec le cavalier

oueps, soi tu vire la pile ( ou le cavalier au choix ) pour faire un Clear Mos ( refere toi a ton manuel de carte mère ) si ca n’arrange rien verifie tout tes branchements a fond, et si tout est branché correctement, teste chaque périphérique en changeant tout ( carte graphique, ram, …)
A la rigeur t’as peut etre eu un problème de masse sur ta carte mère, et la carte a pas apprécié, même si les diodes sont encore la…pi etre

oui ta pas bougé ton pc dernierement ?
cf pb de masse

je me demandais à quoi sa sert le clear most, sa fait quoi au juste ?
Je vous demande ça parce que mon pc ne démarre plus et j’ai tout testé sauf ça.

ben à réinitialiser le bios “de force” :wink: