PC monté - aucun signal vidéo sur l'écran

Bonjour à tous,

Je viens de monter mon pc (grande première) et quand je l’allume, tout ce que je vois sur l’écran c’est un joli ‘’no signal detected’’

Voici ma config :

  • Processeur: AMD ryzen 7 3700x
  • Carte mère (cm): ASUS TUF b450 plus gaming (achetée sur rue du commerce qui indique que la mise à jour pour les processeur 3ème gen a été effectuée par Asus)
  • Mémoire Ram: HyperX FURY DDR4 Noir 32 Go (2x16 Go) 2666Mhz CL16 DIMM
  • Carte graphique: gigabyte RTX 2070 oc
  • Alimentation: Seasonic Focus Plus 650 Gold, 650W
  • SSD: Crucial BX500, 960 Go, SATA III

Voici les opérations que j’ai déjà effectué :

-démarrer avec une seule barrette de ram dans chacun des slots (j’ai fait ça avec les deux)

-démarrer sans la carte graphique

-vérifier mes branchements (tous les ventilos tournent, les leds de ma carte mère s’allument (elle est RGB))

-vérifier que la réception de ma télé était bonne : j’ai testé à chaque fois HDMI 1 et HDMI 2 + ma télé fonctionne avec le câble HDMI sur ma Xbox one (donc pas de problème de câble ni de télé)

Quelques petites précisions :

-n’ayant pas reçu mon moniteur j’ai branché mon ordi en HDMI (depuis la carte mère) à ma TV

-je n’ai pas d’autre ordi fixe pour pouvoir tester mes composants dans une autre config

-ma carte mère n’a qu’une prise HDMI et DVI (pas de VGA)

-je ne peux rien brancher sur ma carte graphique

Quelques pistes d’où pourrait provenir mon problème :

-ma RAM n’est pas compatible avec ma carte mère (cm) et/ou mon processeur (d’après le site constructeur de la cm la DDR4 2666Mz est compatible et concernant le processeur j’ai vu une vidéo sur YouTube où un gars faisait tourner sont ryzen 7 3700x avec de la 2666Mz : https://www.youtube.com/watch?v=ZALqQ4EQCK4)

-mon processeur n’est pas reconnu par la carte mère (j’ai acheté une carte mère b450 avec la mise à jour bios pour ryzen 3ème gen mais quand j’ai ouvert le paquet aucune mention que la mise à jour avait bel et bien été effectuée, est-ce normal ? voici le lien de mon achat : https://www.rueducommerce.fr/produit/asus-new-product-20180709140157-33979700/offre-83987147)

-il n’est peut-être pas possible de démarrer POUR LA PREMIERE FOIS son PC sur une prise HDMI, peut-être faut-il que j’utilise le port DVI. Je précise que l’écran que je vais recevoir dans quelques jours n’a pas de port dvi (il a seulement le HDMI, displayport et VGA) donc je ne sais pas vraiment comment je vais faire pour tester le DVI (un adaptateur suffirait ?)

Voila, je vous ai donné le maximum d’informations que je pouvais vous donner. J’espère avoir été clair ! Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de m’aider ! :slightly_smiling_face:

j’ai trouvé la solution, il suffit d’utiliser le port hdmi de ma CG

Oui, puisque le 3700X n’embarque pas de partie vidéo, donc tu ne peux rien avoir à ce niveau sur la carte mère.

1 « J'aime »