Pc ki se met hors tension

Salut a tous.

Voila depuis kelke temps, mon pc se met hors tension(de facon aleatoire).ca peur arriver n’importe qd, et ce apres 2 jours de fonctionnement com 20 min…

je nettoie les ventilateurs de mon alim tout les mois, ainsi que celui du processeur.La temperature du proc depasse rarement les 55°, ms j’ai constater ke ma carte graph (une maxi xentor 32) est particulierement chaude. est il possible qu’elle soit en surchauffe et qu’elle agisse sur la carte mere.
Il est vrai que le ventilateur de cette derniere a du mal a tourner.

Mon alim est une 350w, sur une CM Kt3 ultra2, AMD 1800 xp+, 256 ram, 1 lecteur de cdrom, 1 graveur et 2 disk dur de 20 Go.

Serait il possible ke l’alim soit un peu sous dimensione, ou tout simplement qu’elle arrive a bout de course (quoiqu’elle n’est que 3 ans).
Voila merci pour vos idee, paske la ca commence a etre penible…

Merci

Il est vrai que le ventilateur de cette derniere a du mal a tourner
tu veux dire qu’il s’arrête parfois ? ta CG peut cramer à cause de ça,essaie de démonter le ventilo pour voir s’il n’est pas grippé et nettoie le.

oui effectivement je me suis apercu en le demontant ce matin, kil force qd je le fais tourne a la main.

Faut il y mettre une goutte de lubrifiant ou kelke chose com ca?

Je pense que le mieux serait de bien enlever la poussière des ailettes et de mettre une goutte de dégripant au niveau de l’axe de rotation :oui:

ok je vais le faire merci pour tes reponses…je ne m’inkiet donc pas pour l’alim…