PC invisible sur réseau

Bonjour,

Voilà mon problème, j’ai créé un réseau avec 3 PC et une livebox2. 2 PC sont en wifi un portable avec vista appelé PC1, un fixe avec windows 7 appelé PC2 et 1 PC fixe sous vista en ethernet avec CPL appelé PC3, et c’est celui là qui me pose problème.
En effet PC3 est invisible sur le réseau en revanche PC1 et 2 sont bien visible sur le réseau à partir de PC3. Chose étonnante quand je fais mappage réseau sur PC1 ou PC2, PC3 apparait bien mais derrière un commutateur mais n’est pas accessible.
Je précise que ça fait un moment que je suis dessus et que je pense avoir bien configuré le partage de réseau (identique avec PC1 , fait un essai en wifi sur PC3, donner des ipfixes à tous les PC, un nom de groupe de travail identique. Précision importante, PC3 a été visible sur le réseau un bon moment mais sans avoir trouver la raison et la cause il est maintenant invisible.
Merci pour votre aide

Bonjour,

Tu devrais essayer d’accèder au partage réseau via l’adresse IP de la machine et non pas son nom netbios “windows” pour voir si ça fonctionne également

Merci pour ta réponse mais je fais comment svp?

Il faut que tu lance l’adresse \AdresseIP_PC3\ dans une fenêtre de l’explorateur windows

+1 avec ti4444

sinon, un vieux truc :

  • tu vas trouver un fichier lmhosts.sam sous \windows\system32\drivers\etc\
  • copie/colle et renomme lmhosts tout cours
  • ouvre avec bloc note, ignore tout le blabla dedans, et ajoute à la fin, 1 ligne pour chaque PC avec @IP (espace) nom PC
    … il ne faut pas que tes PC soient en DHCP.
  • rebooter

façon de parler, cela te permet d’avoir un serveur DNS sur chaque PC, et quand tu veux accéder au partage de l’un, ça facilitera les choses.

ça marche aussi pour des sites web … ça marchait bien dans ma jeunesse, surtout avec une connexion RTC ou RNIS.