PC Inutilisable - Help

Bonjour,
Depuis quelques jours quand j’allais sur facebook, et que je cliquais sur une vidéo, ça tournait mais ne me donnait rien, si je cliquais sur une personne pour aller sur son mur ou le mien, j’ai une clé à molette, problème technique
Quelques jours plus tard, je suis aller sur le site de la banque et un encart me dit que je ne pourrais pas profiter du site car je n’ai pas les bon paramètres et ne me laissait pas aller plus loin
J’ai lancé Avast qui n’a rien détecté
Les mises à jours Windows sont faites
CCleaner à nettoyé
Donc j’ai téléchargé et lancé ZHPCleaner qui n’a rien détecté de grave, juste petit logiciel qui ralentit PC ; j’ai nettoyé et il a planté à 89%
J’ai redémarré l’ordi et depuis :
Dans la barre des tâches fonctionnent explorateur et Windows Media Player et pas les autres
Les icônes sur le bureau : CCleaner fonctionne, les icônes des logiciels compta se lancent mais créent une erreur.
Si je lance les logiciels à partir de l’explorateur, ça ne se lance pas
(J’ai besoin de lancer les logiciels compta pour faire une sauvegarde des dossiers)
Si je vais sur le bouton « Windows » en bas à gauche (menu démarré) il me met qu’il y a une erreur critique et se déconnecter, je me déconnecte et me reconnecte mais rien de plus ne se passe. Redémarrer l’ordi idem, j’ai ce problème depuis hier
C’est un ordinateur portable ASUS je suis sous Windows 10, j’éteins en forçant l’arrêt puisque je ne peux atteindre le menu
Je ne sais plus quoi faire et je ne trouve pas de solution sur internet pour me débloquer, pouvez-vous m’aider, svp ?
Merci d’avance
Je ne savais dans quelle catégorie mettre mon sujet, désolée

si c’est ton outil de travail appelle un pro même fermé pour prendre RDV, tu a le droit de te déplacer pour ça.

ton cas est compliqué étant donné que tu a des données critiques sur ce PC. Il faut commencer par faire une sauvegarde avant de tenter une réparation ou restauration Windows.

Bonjour,
Merci pour la réponse
C’est mon ordinateur perso avec lequel je bosse aussi pour le travail.
Comme j’ai pu accéder à l’explorateur, j’ai fait une copie de tout ce que j’avais dessus
Néanmoins je pense que j’ai besoin de lancer les logiciels compta pour faire une sauvegarde du contenu, je ne crois pas qu’en installant ces logiciels sur un autre ordi et en leur mettant les dossiers copiés cela fonctionne.
Je ne vois vraiment pas comment j’ai pu avoir un virus ou autre, j’ai juste téléchargé ZHPCleaner qui a créé un problème supplémentaire, la mise à jour de Windows 10 et d’Avast
Il n’y a pas un logiciel, un petit programme qui permettrait de savoir d’où vient le problème, de faire un diagnostic ?

Si c’était si facile je n’aurais plus de travail

Bonjour,
J’ai avancé sur le problème, on a réinitialisé Windows, cela a débloqué l’ordi (c’est le principal) et créer d’autres problèmes
L’ordinateur est connecté à internet, je vais sur Microsoft Edge et je navigue sur internet
Seulement pour Skype je ne reçois pas les appels, pour courrier Windows 10 que j’ai réinitialisé je ne peux pas créer un compte j’ai une erreur 0x8007042b Word et Excel créent des problèmes au démarrage, j’ai passé mon compte administrateur en local et je souhaite le repasser en normal, connecté, je mets le mail et le mot de passe puis plus rien, rien ne se passe, pas de message d’erreur.

Donc, l’ordi est connecté à internet mais il ne le sait pas :slight_smile:

Quel est le programme, le fichier qui permet cette liaison extérieure ?
Si on répare ça je répare toutes mes applications
Merci d’avance de votre aide

Bonjour,
Merci tout fonctionne de nouveau en utilisant Windows Repair et en réinitialisant Windows