PC HS au bout de qq heures allumées

Bonjour,

j’ai des problèmes avec mon PC et je sais pas d’où ça vient.

au bout d’environ 24h, ça peut etre plus comme moins, il foire. Rien à l’écran (pas de signal) et il fait un bip toutes les 7 sec environ.
Et en le redémarrant, c la meme chose. Au bout de quelques heures, j’arrive à le redémarrer et ça recommence au bout de 24h.

J’ai une MSI KT3, un processeur AMD 1.2Go et 256 de RAM, ça fait 2ans que je l’ai et il tourne 24h/24.

Je pense que c’est la carte mere mais si quelqu’un à des preuves ^^ ou en saurait plus, je vous attends.

Merci d’avance et BONNE ANNEE à tous.

tu as regardé les températures et les voltages ?
essaye avec speedfan
et tiens nous au courant

ben j’ai PC alert lancé dessus qui est le logiciel MSI vendu avec la carte mere et tout est bien en temps normal mais comme ya pas de journal, je sais pas ce kil c passé

Tu as verifié l’etat des condensateurs sur la carte-mere? Pas de gonflements? Pas de suintements ?

j’ai regardé ça et ça a pas l’air à premiere vue.

Y a pas un bracket avec les 4 led de diag au Q de ton PC qui pourrait te donner un indice ?

ah vi, j’avais oublié le d brackets, j’ai pas le PC devant moi ni le bouquin mais j’avais regardé et cété du genre kil arrivait pas a charger le chipset je crois. (diode en haut à droite verte et les autres rouges si ma mémoire est bonne)

Mais comme il remarche en le laissant qq heures éteints, c bizarre

A votre avis, ça peut etre que la carte mere non ? ou la ram ou l’alim c possible aussi ?

Typique d’un probleme de temperature mais le decrochage serait certainement plus rapide :confused: ! Le chipset est ventilé? Tu as pas un ventilo chipset / CPU / GPU qui montrerait des signes de faiblesse au bout d’un certain temps ?

j’ai uniquement le ventilo sur le processeur et comme g dit avant, comme ya pas de journal pour voir la vitesse du ventilo, ben je sais pas s’il ralenti.

Je viens d’installer a distance speedfan dessus, si je dois verifier des trucs précis, des fourchettes de température ou autres, dites moi ou c’est merci

Et l’alim ? Ca serait pas elle la fautive? Tu en as pas une autre que tu pourrais tester pendant 24h ?

peut etre aussi, j’essayerai si kk1 veut bien m’en preter une ^^ mais je peux pas avant ce week end car je suis pas chez moi

ya pas moyen d’avoir un journal des temperatures pour que je sache si ça vient de la ? speedfan le fait ?

l’alim semble un bon chemin car certaines se mettent en sécurité lorsqu’elles sont trop chaudes

Aucune idée :frowning: … perso je surveille mes T° en temps réel via un réobus [:kamaga] !

oki ben j’essayerai l’alim dans un premier temps, merci de votre aide