Pc figé pendant un jeu

Bonsoir je suis nouveau sur votre forum je viens ici désespéré car mon pc se fige en jeu.
Après formatage et réinstallation propre de Seven je réssaye sur Battlefield Bad Company 2 et au bout d’une dizaine de minutes rebelote le pc completement figé obligé de le redemarré a la main. :-(:
J’ai remarqué que le probleme de pc figé subvient en particulier sur BF.

Vioci mes tests : Test de la mémoire ram avec Memtest86 (1 barette défaillante) / Testé avec une autre CG / Testé avec un autre Processeur / Test avec OCGT

Ma config :
Windows Seven
2 Go de ram (avant 4)
SSD 32 Go pour l’OS
Dual Core 2 QUAD Q6600 2,40 Ghz Non OC
GeForce nVidia GTX 550 TI

J’attends vos réponses :wink:
Merci !
Edité le 08/12/2013 à 22:06

up

:hello:

Et donc ?

Tu as essayé sans la barrette défaillante pour voir si ça fige toujours ?

C’est quoi l’alim (marque / modèle) ?

PS : Je déplace sur la section Hardware, vu que le problème semble matériel.

Salut donc le probleme et toujours la sans la barette défaillante.
L’allimentation : OCZ 500W CoreXStream

La corexstream est considérer comme du no-name, c’est vraiment une très mauvaise alimentation :neutre:

Serieux ? Pourtant il me semble que c est une alimentation 80 plus

Mettre un moteur de 2cv dans une coque d’avion flambant neuve… :ane:

La norme 80plus ne veut rien dire sur la qualité d’une alimentation :neutre:

Donc je me suis bien fait avoir en pensant que la marque OCZ sginifié pour moi que sa aller etre une bonne alim.
Bref sinon a part sur BF les autres jeux fonctionnent bien.

Tu as les derniers drivers Nvidia ?

ça donne quoi les températures de la CG en jeu ?

Le seul modèle OCZ fiable, c’est quand ils ont racheter la marque “PC Power & Cooling” c’est un bloc Seasonic :sarcastic:

Il y a plusieurs années ils ont dû arrêter le marché de la RAM pour les mêmes raisons

En 2012/2013, ils ont eu des gros problèmes avec leurs SSD sur plusieurs modèles: www.hardware.fr…[/url] et [url=http://www.hardware.fr/articles/893-7/ssd.html]www.hardware.fr…

Aujourd’hui ils ont fait faillite: www.clubic.com…

Oui c est les dernier bah en jeu 69 ° sur fifa par exemple

Bonsoir ce soir mon pc s’est bloqué alors que je ni etait pas depuis une vingtaine de minutes et il a redemarré.
Merci pour ces infos kyosho62 .

J’ai cette erreur dans le journal d’evenements :

Le filtre d?événement avec la requête « SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA “Win32_Processor” AND TargetInstance.LoadPercentage > 99 » n?a pas pu être réactivé dans l?espace de noms « //./root/CIMV2 » à cause de l?erreur 0x80041003. Les événements ne peuvent pas être délivrés à travers ce filtre tant que le problème ne sera pas corrigé.

En cherchant un peu sur le net j’ai trouvé sa pour le message d’erreur :

Lance l’invite de commandes en mode admin, et tu tapes:

net stop winmgmt
DEL C:WindowsSystem32wbemRepository*.* D

Ensuite, reboote, ne touche à rien pendant une dizaien de minutes, tu laisses juste l’OS ronronner (en fait, il recompile un dossier), puis tu relances, et c’est fini, normalement.

Quesque vous en pensée ?
Edité le 14/12/2013 à 00:09

J’ai trouvé ça aussi :neutre:

Va falloir tenter
Edité le 14/12/2013 à 00:20

Who !
Salut effectivement je regarderais pour faire la manip mais je doute que sa marche car j’ai formater donc …
Sinon j’ai changé les cables SATA de mon SSD (OS) et la nappe IDE de mon lecteur dvd et 2 eme HDD (jeux).

PS : J’ai remarqué que mon HDD s’éteint sa ne pourais pas venir de la ?
Edité le 14/12/2013 à 14:29

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

Dans les options d’alimentation, paramètres avancés, la veille HDD est activée ?

Bonsoir je les desactivé.
Sinon du nouveau Avec OCCT et le test CPU voici le message d’erreur au bout de trente secondes: CPUTIN a depassé la valeur maximal Valeur 87 Maximal 85
Edité le 29/12/2013 à 19:33

:hello:

Je pense que tu as trouver la cause du problème.

Le ventirad tourne bien ? Pas de poussière ?

Quesque cela signifie ? le CPU endommagé ?
je les nettoyais et il tourne bien en jeu je l’entends
Edité le 30/12/2013 à 18:24