Pc éteint subitement et ne redémare plus plz help!

Bonsoir à tous alors voilà mon probleme :

Hier soir je joueais tranquillement, et lorsque j’ai voulu étirer mes jambes, elle sont heurter le fil de alimentation du pc ( tour ) aà la multi-prise, et le pc s’est éteint d’un coup ( surement car l’un des deux cotés du fil avait un mauvais contact. Dès lors, mon pc se rallume, mais la diode de la souris ne s’allume pas, mon clavier lumiere non plus et mon ecranr non plus ( sauf la diode qui clignote ), quelqu’un aurait une reponse a ce probleme svp? Mon père ma conseillé de debranché le cable d’alimentaiton de la tour laisse le courant restant a l’interieur du pc se dissipper pendant une heure et de rééssayer . voilà merci de vos futur reponses !

cordialement skyrox59190

Ta tour a peut-être également souffert du terrible choc: ouvre-là et vérifie que les différents branchements sont ok.

Vérifie notamment les câbles qui partent de ton alimentation vers la Carte Mère et le Disque dur, mais également les barrettes de RAM, et les autres cartes enfichées sur la carte mère.

Lorsque tu retires le câble d’alimentation, le courant à l’intérieur de la tour ne subsiste que dans les condensateurs et ce, pour une durée infime. Il restera éventuellement de l’électricité statique, mais alors ça m’étonne que ta CM n’ait pas grillé :slight_smile: Dans les labos professionnels de réparations de PC, on porte souvent un bracelet relié à un conducteur afin de dissiper l’électricité statique qu’on pourrait véhiculer.

C’est quoi l’alim? (marque et puissance)