Pc de plus en plus lent malgré tout!

j’ai un p4 2.8Ghz, 1Go de RAM, Windows XP SP2 et j’ai changé de carte pour une radeon x1650pro AGP tout allait mieux (le pc etait plus réactif) jusqu’a ce que j’installe InternetExplorer7, Windows Media 11 et que je veuille défragmenter et nettoyer mon pc (ccleaner,doublekiller,etc…).
Depuis, il est de plus en plus lent (seulement pour internet) même en enlevant la verification automatique des sites web et le filtre anti-hameçonnage, ce qui ne change rien!!

Tu as verifié que tu n’as pas de spy, virus etc … ?
IE7 ou WMP11 ne pompe pas ta connection autant normalement donc je pencherai plus pour autre chose.

C’est quoi ton antivirus ?

avira antivir (gratuit) et spyware doctor (gratuit) :sweet:


pas de virus ni de spy apparemment :non:
ma connexion est bonne normalement (d'apres les tests elle est comme avant) mais j'ai l'impression que le pc n'arrive pas a afficher rapidement les images...et tout le reste aussi!! :pfff:
je pensais que cela venait de IE7 qui doit trop verifier le site avant de l'ouvrir ou qq chose comme ça mais bon pas sûr!!

IE c’est le mal !
Essaie un autre navigateur ! ( firefox par exemple !)

j’essaye firefox et c’est pareille!!! :fou:
c’est extremement long!!! :pt1cable:

t’as fait un scan avec spybot ? trojanremover ? (c’est pas parce que t’as scanné avec certains qu’il n’y a rien)

Et si ça venait tout simplement de ton fournisseur d’accès qui rencontrait quelques difficultés? :yeux4:

Oui j’ai pas pensé a ca, c’est vrai que ca pourrait etre ca aussi ^^

pour le f.a.i ça ne vient pas de lui, je pense, c’est pareil qu’avant (selon les test de bande passante)!! :arf:

c’est vrai je vais essayer!! :oui:


par contre j'ai l'impression que ça va un[b][i] tout petit [/i][/b]peu mieux avec firefox

Jette un coup d’oeil à cet article qui te permettra d’accélérer ta connection internet.
Et, si tu decides de continuer à utiliser Firefox, effectue les manips décrites ici pour accélérer ta navigation. :super:

Bertrand :wink:http://img178.imageshack.us/img178/8059/rfrenceurma7.jpg
Edité le 24/03/2008 à 18:11

Essaie de désactiver la protection résidente de Spyware doctor et vois si ça change quelque chose.
Antivir ne risque pas de ralentir ton surf, à moins que tu n’aies changé les paramètres de protection ?
Edité le 11/03/2008 à 18:42


Après en avoir utilisé, puis avoir essayé sans, je me demande si un antispyware est si utile que ça...

merci a tous mais rien ni a fait :

_ j’ai analysé avec plusieurs antivirus(antivir, avast) et anti-spywares(spyware doctor, spybot) et rien de spécial. :non:

_ j’ai essayé firefox avec les améliorations expliqués par Bertrand et rien de bien mieux. :neutre:

_ j’ai regardé la connection internet et elle était comme d’habitude. :neutre:

_ j’ai désactivé spyware doctor mais c’était pareil. :pfff:

Finalement, j’ai effacé qq programmes non indispensables (mininova, bittorrent, chatango, des “screen savers” multiples) et tout est

rentré dans l’ordre avec une très bonne réactivité de IE7 !! :clap:

résolu :super:

Je tiens à préciser que le disque dur et son espace libre n’était pas responsable puisqu’il était d’au moins 30% d’un côté et 20% de l’autre (disque partitionné) avec tous les programmes :riva:


si vous pouvez m'expliquer? :ane: :pt1cable: Edité le 11/03/2008 à 21:39

Test ton debit montant et descendant avec par exemple dsl test et donne nous le rapport :wink:

@+
Edité le 11/03/2008 à 21:50

(je suis quasiment certain que l’un de tes logiciels de peer-to-peer par torrent (mininova ou bittorrent) tournait en tâche de fond et uploadait à toute vitesse. ça a des effets désastreux sur la vitesse de download, les requêtes mettant plus de temps à être “complètement envoyées aux serveurs des sites”. Sinon j’aurai penché sur un bot d’envoi de spams, fais une “vaccination” et un scan avec spybot au cas où, c’est rapide et efficace).

Pour le disque dur, c’est un fait: plus il est rempli, plus le disque écrira les fichiers vers l’extrémité “lente” du disque (là où la quantité de secteurs est la plus faible par piste, le centre donc). Une petite defrag te permettra de remettre les fichiers le plus près possible de l’extérieur. Et moins il y a de programmes, moins il y a de fichiers, plus il y a de place, plus ton disque sera “performant”. Mais il faut relativiser: avec les disques actuels (et comme préciser dans le dossier Clu sur la defrag) la différence entre un disque “propre” et un “fragmenté par utilisation normale” est minime. Perso je fais la defrag parce que ça réduit le “grattage” du disque à l’ouverture de fichiers gros, ça épargne le mécanisme des têtes de lecture et améliore ainsi la durée de vie du disque.

-> molo avec IE7, tous les IE ont tendance à avoir les portes grandes ouvertes à des tas de “barres d’outils” et autres “plugins” qui ne sont autre que des spyware. Le chargement en parallèle d’une armée de publicités flash, pop up et autres nuisances publicitaires aura à coup sûr un impact important sur les performances de ton navigateur, quel qu’il soit.

EDIT: par défaut, WMP 11 est très indiscret: Outils > Options > Confidentialité > décoche “je souhaite participer gnagnagna amélioration logiciel gnagnagna envoi à Microsoft infos sur utilisation”.

Non seulement ça bouffe de la bande passante, mais en plus ça permet à Microsoft de faire des sous en vendant ta liste de MP3 lus avec WMP à des régies.
Edité le 11/03/2008 à 23:19

Autre possibilité … spyware doctor est un gros spyware a lui tout seul …; toute les personnes que j’ai dépanner à domicile jusqu’a aujourd’hui et qui avait des soucis de surf avaient installé ce soft … Une petite desinstallation, un coup de regcleaner, et un nettoyage minitieu à la mains des fichiers de démarrage et des services, et le problème était régler …

désolé mais dsl test ne s’installe pas sur mon pc :arf:

sinon j’ai fait http://www.speedtest.net/ et j’ai 3369Kb/s en download et 963Kb/s en upload depuis le serveur de Geneve avec 51ms en ping.

Et j’ai 8378Kb/s en download et 849Kb/s en upload avec 30 ms de ping depuis le serveur de Paris :neutre:

Aucun d’entre eux n’était lancé au démarrage enfin que je sache (bittorrent je devais l’activer moi même et je ne le laissais jamais tourner en upload sans que je le sache mais mininova était dans la barre de menus et je pense qu’il sert seulement a trouver des torrents) :confused: :jap:


[quote="ketby"] Autre possibilité ... spyware doctor est un gros spyware a lui tout seul ...; toute les personnes que j'ai dépanner à domicile jusqu'a aujourd'hui et qui avait des soucis de surf avaient installé ce soft .... Une petite desinstallation, un coup de regcleaner, et un nettoyage minitieu à la mains des fichiers de démarrage et des services, et le problème était régler ... [/quote]

il a été installé bien avant ce probleme et bien qu’il ne doit pas arranger les choses il n’y est cependant pas pour grand chose.
(tout allait deja mieux avant que je le désinstalle) :jap:
Edité le 12/03/2008 à 02:36

Edité le 12/03/2008 à 02:30