Pc bloqué, Probleme de fréquence

Salut a tous,

Voila mon problème, Mon Pc se bloque quelque temps apres le demarrage
Losque je redemarre soit mon disque dur n’est pas détecté soit je demarre directement dans le bios dans la partie énergie et ce message est inscrit : “au dernier demarrage votre systeme s’est bloqué en raison d’une réglage incorrect des fréquences votre machines fonctionne maintenant en mode securisé. Pour optimser les performances et la stabilité du système, vérifiez que les combinaisons de fréquences correspondent aux spécifications CPU”
Voila jai essayé de changé les parametres mai cela na rien donné.
Est ce le disque dur, la frequence…?
Ma config : Amd athlon Xp 2200+, 1.35ghz, 256 mo ram, dd 120mo

Voila si vous avez une solution merci de me donner un coup de main.

ben a vu de nez ton 2200+ a 1.35ghz ca me semble pas trop correct!!! normalement ca doit pas etre loin de 1.8ghz c’est quoi ta ram? le fsb il est bien regle a 133?

Verifie dans le Bios la frequence de fonctionnement du processeur = FSB pour voir si ça correspond a celui de ton processeur. Chaque processeur a une frequence de fonctionnement par construction et il ne faut pas que ça soit depasse.
Descend donc le FSB juste pour voir. Tous ces renseignements sont tout simplement sur ta notice de carte mere.

2200+ = 13.5 * 133 …

la il est en 13.5*100 -> 1.35 Ghz , soit le mode securité …

Verifier le FSB a 133 mhz , la ram aussi ( et qu elle accepte bien le 133 Mhz , ca doit etre ecrit dessus PC2100 si c est de la DDR ou PC133 si c est de la SDR ) et le cas echeant mettre le voltage proc a 1.70 ( ou + 3% selon ce que la carte mere permet )

j étais en 1.8 avant je lai changé quand jai vu que ca bloqué toujours sinon oui il était bien réglé en 133
sinon ma ram c du ddr

merci j vé essayé tout ca

ma ram ne doit pas accepter le 133mhz c une ddr pc400?

Jai essayer tout ce que l’on ma dit mais le probleme n’est toujours pas résolu.
ca fait deux ans que jai ce pc et cela fait seulement 2 semaines est ce un de mes composant qui serait mort?