PC avec plusieurs sorties VGA

Bonjour,

Dans le cadre de mon boulot, je dois installer une unité centrale qui doit avoir 3 sorties vidéos ( DVI ou VGA ) relier à des écrans LCD pour de la simple utilisation bureautique.
J’ai cherché des solutions sur le net, mais ca reste assez confus pour moi!

Pouvez- vous me dire quelle serait la meilleure solution (si possible la moins cher!) ?
Je n’ai pas de restriction coté UC car je pourrais en acheter une nouvelle si besoin.

Merci de vos réponses.
Bonne journée.

Il suffit d’un PC avec 2 cartes vidéos :wink:
Pas de SLI/Crossfire. Juste 2 cartes videos même “bas de gamme” genre 30-40€uros chacune.
L’une devant bien sur avoir au moins 2 sorties vidéos, la seconde pas forcement , mais bon tant qu’à faire.

Ensuite il suffit de brancher les ecrans et de paramètrer le basard en quelques clics :wink:

Merci pour ta réponse.

C’est pas compliqué en effet!

Juste une dernière ptite question si je fais comme ca, coté PC, y’a besoin d’une bonne machine ou un pc simplement bureatique fera l’affaire?

Sauf que ça c’est pour avoir la même image sur les 4 écrans… A voir si c’est bien ce qu’il veut et pas une extension de bureau sur 3 écrans.
De plus une CG supplémentaire ça coute moins cher que ton splitter 4 ports et permet de faire plus de choses…
Edité le 09/03/2010 à 14:07


[quote="cleminho38"] Juste une dernière ptite question si je fais comme ca, coté PC, y'a besoin d'une bonne machine ou un pc simplement bureatique fera l'affaire? [/quote] Si c'est uniquement de la bureautique alors n'importe quel PC fait l'affaire, c'est la CG qui s'occupe de l'affichage ;)

Même réponse :neutre:

Ce n’est pas une duplication d’image.

J’ai une tour avec une appli qui tourne et qui projette sur 3 différents écrans différentes vidéos (vidéo en temps réel en fait).
Je dispatche en faite les vidéos sur les 3 écrans.
C’est pour ca que apparemment un doubleur VGA par exemple ne ferait pas l’affaire, le splitter a plus l’air approprié non ??

C’est pour ca que je me pose aussi la question de la ressource nécéssaire.
Si hormis la CG, le PC a besoin de bcp de RAM, un processeur puissant…?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Le splitter c’est un doubleur un peu plus elaboré. Ca ne va pas “créer” une image, ça ne fait que faire un clone de ton signal VGA
Il te faut bel et bien des sorties videos indépendantes et pour cela 2 petites cartes videos c’est la solution à moindre frais.

Bof pas forcement.
Ca depend si c’est pour envoyer des vidéos type Blu-RAY avec de la HD encodé en H264… là n’espere pas pouvoir decoder 3 vidéos de ce type en meme temp, meme sur une machine puissante.
Mais si ce sont des vidéos au format standard avec une compression type MPEG2 ou pas de compression du tout, aucun soucis, c’est à la portée de n’importe quelle machine type bureautique :wink: