Pc à monter soi-même

Bonjour à tous, je souhaite acheter les composants pour monter son ordinateur soi-même mais je ne m’y connais pas énormément. Je souhaiterais obtenir une machine capable d’accepter des jeux pas forcément très récents (je ne veux pas d’une sorte d’alienware :smiley: ) du style de Crysis, F.E.A.R Combat, etc. Bref, une machine dotée de 1Go de mémoire vidéo, 3Mo de Mémoire cache et un faible disque dur (je n’ai pas besoin de beaucoup de stockage).
J’ai fait ma petite liste de composants mais je ne suis pas sûr qu’ils s’accordent, besoin d’aide pour le savoir. :

Carte mère : Asus M5A78L-M/USB3

Processeur AMD FX-4100 (3.6 GHz)

CG : Asus Radeon HD 6450 Silent, 1 Go

HDD : je sais pas encore, un truc vers les 30-40e

Boîtier : Advance Mini tour Mini Box 480 W

Pour la carte son, je préfère utiliser le chipset de la carte.

Lecteur DVD je ne sais pas non plus.

Merci d’avance.

Lecteur de disque : Je sais pas, vers les 10-15e si possible.

RAM : A-Data Premier DDR3-1333 CL9 4Go 20e

Salut,

Un disque dur ces temps-ci … ils ont pratiquement doublés de prix. :confused:
Les alimentations Advance/Heden sont à fuir totalement.

Dis nous quelle est ton budget max et la résolution à la quelle tu joues.
Edité le 27/10/2011 à 17:31

Ben j’ai un budget assez faible (400-450e max même si je préfère rester en dessous). Niveau résolution, mon écran est un peu vieux, je pense en prendre un 1920x1080 ou un 1366 x 768 pixels. Pour le boitier/alimentation que me conseilles-tu comme marque ?
Edité le 27/10/2011 à 18:03

Pour l’ensemble de la configuration, je pense pas qu’un FX soit la meilleure offre qui soit. :confused:
Un Core i3 2100 ou si possible un Core i5 2300/2400 serait plus performant couplé avec un carte mère H61 pour resté dans les frais.

Pour la carte graphique une HD6770 pour profiter de la future monter en résolution.

Si tu souhaites garder un boitier petit format, il y aurait bien le Fractal Design Core 1000[/url] à la quelle on peut rajouter une alimentation [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-non-modulaire/FORTRON/4844865-Alimentation-FORTRON-Hexa-400W.htm]Fortron HEXA 400W

Si tu veux jouer a des jeux il te faut au moin windows.


[quote="Loique"] Si tu veux jouer a des jeux il te faut au moin windows. [/quote] Ce qui est pour le prix regarde ici [emea.microsoftstore.com...](http://emea.microsoftstore.com/FR/fr-FR/Microsoft/Windows/Windows-7?tduid=d1f7b91c016ebfc5f49f908983081055)
C'est cher je sais.

Un Processeur Intel Core i3 560 (3.33 GHz) serait bon ? Ou je garde comme tu m’as dit 2100 ?

Pour le boîtier je m’en fiche un peu de la taille hein :wink:

pour le disque dur en voila 2:

www.google.fr…
7200tr min

www.google.fr…
7200tr min

Voila.


Pour la carte graphique je ne suis pas convaincu.
Regarde la config pour Crisis par exemple:

www.depannetonpc.net…
Edité le 27/10/2011 à 19:26


AMD FX-4100 (3.6 GHz) ca c'est très bon.

Je te conseil ces 2 là:

Et


Aussi pour le boitier je te conseil un large espacé pour que l'air circule bien. Edité le 27/10/2011 à 20:35

Pour le boitier, un RUEDUCOMMERCE Boitier PC RDC desktop 480W suffit ou il en faut un bon ? Car avec touts ces changements il faut que je gère les dépenses ^^. Merci pour les les disques dur Loique :).

Un i3 2100 colle une sacrée dérouillé en jeu, à un FX8150. Lien

La HD6770 offre le double de performance par rapport à la HD6450. Il tiendra un bout de temps avec par rapport à la première choisi.

Pour le boitier c’est pas trop grave, mais il faut impérativement une bonne alimentation.

Ok, donc je choisi un i3, un 2100 suffit pour un jeu tel que crysis 1 ?

Nouvelle config en fonction de vos réponses :

CM = Gigabyte GA-H61N-USB3
Processeur i3 2100

CG = HD6770

HDD = Caviar Blue 320Go

RAM = la même qu’avant

Boitier : j’hésite encore.

lecteur DVD : un ami m’en a montré un à 15e

Acceptable comme config ? (Il y a juste le fait que c’est un peu cher mais si je peux jouer sans problème alors …)
Edité le 27/10/2011 à 19:58

Pour Crysis premier du nom il y a aucun soucis. Lien

Pour la config, c’est bon pour moi.
Éventuellement, tu peux prendre en RAM de la Kingston ou de la G.Skill se sont aussi de très bonnes marques. :slight_smile:
Edité le 27/10/2011 à 20:00

Bof bof, comme je l’ai dit je préfère rester à bas prix.
Au fait penses-tu qu’une ASRock H61M-S peut marcher ? EN tout cas merci pour les conseils :slight_smile:

De rien :slight_smile:


[quote="johnkross"] Bof bof, comme je l'ai dit je préfère rester à bas prix. Au fait penses-tu qu'une ASRock H61M-S peut marcher ? EN tout cas merci pour les conseils :) [/quote] Au niveau prosseur pas de probléme le I3 est compatible. Edité le 27/10/2011 à 20:38

Rebonjour, je viens de relire ma config et me suis rendu compte que le processeur i3 2100 n’est que avec DirectX10. Or pour certains jeux (Shogun 2 Total War que je pense prendre même si ils recommandent un i5), il y a necessité de directX11. Grave ou pas ?

Shogun 2, j’y jouais aussi il y a quelques semaines avec un simple Phenom x3 8150 à 2.1Ghz (un tri core batard :p) et une 9600GT de MSI (Elle roxait cette version mine de rien !) et ça passait en Moyen - Haut à 35-39 fps constant en Dx10, donc le i3 et ta carte devrait te permettre de jouer dans de bonnes conditions tout de même ^^

Le directX 10 du i3, c’est le partie graphique integrée au processeur. Comme tu ne l’utilise pas, tu t’en fous :ane:
Edité le 28/10/2011 à 11:24

Ok Merci a tous :slight_smile:

Rebonjour, finalement j’ai un budget supérieur, de 100e environ. C’est possible de garder tout ceci en remplacant le I3 par un i5 2300 et la CG par une HD 6850. Possible ?

Si ça rentre dans le budget, ça peu être que bon. :wink: