Pb windows medion wad 2000

bonjours, je suis nouveau sur ce forum et j’ai un problème avec mon pc wad 2000.

Voila, en fait c’est mon pc de travail que mon patron avait acheté il y a quelque année maintenant et c’était mon collègue qui l’avait. Ensuite je l’ai récupéré mais il a perdu le cd de Windows fourni donc il ne me reste que le cd support et drivers. De plus dans le répertoire d:/ il n’y a que les fichiers drivers et tools.

Mon problème est que windows a complètement planté ( écran bleu au démarrage avec erreur windows irrécupérable etc… )

J’ai donc essayé de le formater avec un windows xp pro original mais après le redémarrage et a l’installation de windows BOOOM!!! écran bleu "stop: c000021a [ Erreur système irrécupérable ]

on m’a dit qu’il fallait flasher le bios mais aucune option pour ça dans le bios…

Je suis perdu est ce que quelqu’un aurait une solution pour réparer cet ordinateur S.V.P

merci d’avance.

slt
le flashage du bios tu ne le trouveras pas dans le bios il faut aller voir sur le site du constructeur (medion ) et essayer de trouver
une maj du bios plus recente que la tienne ( la version est a voir dans le bios ) telecharge et apres flaher le bios il ne faut pas se tromper de version et c est une operation delicate !!
si c est un probleme materiel cette operation sera sans effet
ca sent plutot le disque dur hs ou a verifier les barrettes de memoire
aussi si tu as acces a la pile du bios retire la et remet la !!

Merci pour ta reponse,

je suis aller sur le site medion et j’ai trouvé la maj du bios mais il me faud copier les fichiers sur le lecteur d via windows mais le probleme c’est que windows est hs donc je ne sais pas comment les y mettre.

Et est il possible que la carte mere sois programmé seulement pour le cd medion fournie? (pilotes specifique ou autre)

merci,

le flashage se fait sous dos
il faut copier le fichier sur une disquette ou sur cd afin de booter au demarrage sur l un ou l autre
existait t il un utilitaire de flashage chez medion !!
voir tuto

www.pcworld.fr…