Pb suppression dossier de musique

Je travaille sous XP Pro et j’ai constaté un pb bizarre à mon goût: quand je veux supprimer un dossier contenant de la musique (fichiers wav, mp3…) je n’y arrive pas, il me dit que le répertoire est utilisé par une autre personne… Par contre si je veux supprimer un dossier contenant des .exe par exemple, il n’y a pas de pb. Je peux aussi supprimer les fichiers de musique sans pb.
J’ai détecté que le pb venait des fichiers de musique car j’ai fait la manip suivante:

  • J’ai créé un dossier
  • J’ai essayé de le supprimer: pas de pb
  • Je le recréé ensuite et j’y place un fichier .mp3
  • J’essaie de le supprimer: il me jète
  • Je supprime le fichier de musique à l’intérieur
  • J’essaie de le supprimer et il me jète toujours
    Donc je ne comprend pas pourquoi l’explorer réagit comme ça…
    J’ai un anti virus (Kaspersky) à jour et j’ai fait un scan de mon DD. De même avec Ad aware à jour => je ne comprend pas!
    Si quelqu’un à une idée… Merci d’avance!!!

salut,

Quand l’explorateur dis “ce fichier est utilisé par une autre personne ou un autre programme”, c’est probablement par lui-même.

Un processus intégré à l’explorateur - suite à l’installation d’un programme quelconque- est peut-être responsable, et ce processus pourrait avoir le dossier ‘en prise’.

Donc, essaye d’effacer ce dossier par un autre moyen
via Word

tu appelles Word, puis ‘Ouvrir’ ; ensuite tu te rend sur le dossier en question et tu cliques sur l’icone ‘Supprimer’
via Néro
tu utilises l’explorateur de Néro pour supprimer le dossier

essaye une de ces soluces ?

Merci de te pencher sur mon pb cependant, j’ai essayé de supprimer un de mes dossiers de musique à partir de tes deux logiciels et ni l’un ni l’autre n’ont marché.

alors, ça se corse :frowning:

essaye en Invite de commande:

démarrer , executer, taper: cmd
puis CD \
là, tu es à la racine du disque dur
puis tu tapes:
RD /S /Q chemin_complet_du dossier
cette commande supprime le dossier et ses fichiers, sans demande de confirmation
exemple: RD /S /Q D:\mus ( si mus est sur D: )

autre essai:
Supprimer le dossier en mode sans échec

mais je ne vois pas quand même pourquoi cela fait ces problemes

J’avais eu aussi ce problème avec un film Divx que je voulais supprimé. Quelqu’un sur un forum m’avait indiqué qu’il fallait modifier une clé dans la base de registre, mais malheureusement je sais plus c’est quoi…

Essaie de recherche dans un moteur de recherche: suppression fichier impossible, écrit également d’autres formule, tu devrais pouvoir arriver à trouver quelque chose.

J’avais déjà essayé avec la ligne de cmd MS-DOS mais ca n’avait pas marché: même refus.
Pour le mode sans échec, je vais essayer le plus tôt possible.
J’ai fait d’autres tests comme désactiver tous mes services et dans ce cas, je n’ai plus le pb. Je vais donc essayer de cibler celui qui ne marche pas et ça tombe bien car j’ai du temps à perdre… :heink:

Pour le film que tu n’arrivais pas à supprimer, j’ai vu l’astuce cependant, ça ne concerne pas les dossiers mais les fichiers AVI. D’ailleurs, j’ai pas la clé indiquée dans ma base de registre…

ok
on te laisse cibler le service ( ce qui confirme ma première impression sur un process responsable )