PB son compaq presario 1200 - carte son ?!?

Bonjour :??: :??: ,

J’ai un gros problème, je passe mes journées, mes soirées et mes nuits dessus, mais là j’abandonne avant la crise de nerfs.

Je possède un compaq presario 1200 (12XL409)( intel celeron 730Mhz, 124Mo ram) et suis passé de windows ME à windows XP pro pack2 et depuis la carte son ne fonctionne plus.

Sur le site compaq/hp plus aucun driver, plus aucune info.

Mon problème :
Une carte son est reconnu par le système : « Soundmax integrated digital audio », puis est installé automatiquement, Mais rien ne fonctionne. Une fois soundmax installé, windows détecte un nouveau « périphérique inconnu » et impossible de l’installer puisqu’inconnu.

Quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, soundmax integrated digital audio est bien présent, est bien « activé », mais « ne fonctionne pas correctement », puis un autre périphérique inconnu est également présent. Quand je supprime soundmax, le périphérique inconnu disparaît comme par magie
étrange.

Que faire pour retrouver le son sur mon pc ? Comment savoir quelle est la carte son installé sur mon pc et où trouver les drivers ou autre programme ?

Merci d’avance et bon courage, car il en faudra !! :paf: :wink:

Est-ce que tu peux lancer un live-cd linux genre knoppix et dis-nous si tu as du son. En tout cas il devrait y avoir dans les menus un gestionnaire de périphérique un peu a la windows. Tu y trouvera ta carte son.

Edit: laisse tomber knoppix, je n’avais pas fait attention que tu n’avais que 128mo de ram. Regarde plutot du coté de damn small linux. Avec un peu de bol tu pourras meme la lancer depuis windows si tu prends la version embedded. Par contre tu n’auras pas de gestionaire de périphérique. Si ca ne marche pas avec la version embedded, grave sur un cd rw, la version normal et boot dessus en redémarant ton pc.
Il faudra lancer une console (un peu comme l’invite ms-dos sous windows) et la tu tapes lspci.

Edit2: je ne veux pas spécialement faire de la pub pour linux, mais si tuveux un os qui marche correctement (windows xp risque de ramer pas mal), peut etre qu’une version adapté à ta config de linux serait pas mal. Enfin faut voir tes besoins, mais si tu vas juste sur internet, un peu de bureautique et de multimédia, alors n’hesite pas à essayer. Xubuntu me semble vraiment pas mal vu ta config.

Heuuu, merci beaucoup pour ce long et beau discour mais c’est du chinois tout ça pour moi. autrement XP ne rame pas trop sur ce pc.
Il n’y aurait pas une solution un peu plus clair pour une personne qui vient de recevoir son premier pc ? merci et A bientot’

Bon je vais faire plus simple alors:
Tu vas la : ftp://ibiblio.org/pub/Linux/distributions/damnsmall/current
tu télécharges : dsl-2.3-embedded.zip
Tu le décompresses (clique-droit …).
ensuite tu vas dans le dossier et tu double-clique sur dsl-windows.bat.
La tu attends que tout se lance.
Une fois arrivé sur le bureau, tu double-clique sur Xterm et apres tu tapes dedans lspci.
pour quitter, tu peux faire ctrl+alt et ensuite tu clqiues sur la croix en haut à droite.

Si ca rame de trop il vaut mieux telecharger : dsl-2.3-syslinux.iso
ensuite tu le graves sur un cd-rw et tu relances ton pc, pour qu’il puissse lancer dsl a partir du cd.

salut

regard ca

http://h41111.www4.hp.com/compaq/fr/fr/

ou plutot là

http://h20180.www2.hp.com/apps/Lookup?h_pa…o+1200&x=7&y=11

ou encore là :lol:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwar…&product=95086&

merci google :super:

tu y trouvera tout les pilotes pour ta CM

voili voila :wink: