Pb Seagate Barracuda 320go => 131go reconnus

Salut tout le monde.
Je viens d’acquérir une nouvelle config composée d’un E4300, une CM Asus P5B (chipset P965) un X1950xt et 2go PC2 6400de ram (2x1go). Mais voila, lors de l’installation de windows xp ed. familiale, le système ne reconnait que 131go.
Après 2 formatages en NTFS (pas rapide) et une réinstallation j’ai toujours le même pb. J’ai également changé de nappe SATA et d’emplacement, toujours la méme chose… L’emplacement SATA Raid de la CM le reconnait comme un modèle 320gb (pendant le chargement du bios) donc à priori, il s’agit bien d’un 320go.
Quelqu’un a-t-il déjà eu le même problème? En attendant vos suggestions, merci d’avance.

Il faut installer le Service Pack 2.

Ok, merci , je vais de ce pas aller me faire un cd d’install avec le sp2 ça m’évitera ce jor de pb a l’avenir :wink:

Non, le probleme ne vient ni de ton disque en lui meme, ni de ta nappe, ni de ton instalation, mais il vient du fait que quand tu formates ton disque dur avec l’utilitaire d’instalation d’XP, quelque soit la taille du disque, il ne pourra formater que 130Go maximum (si le disque est plus petit que 130Go le probleme ne se pose pas…) !
La solution est toute simple:démontes ton disque dur de ta tour et branches le sur un ordinateur déja installé et formates ton disque directement sous XP en passant par le poste de travail/clic droit sur ton disque/formater, a moins que tu disposes de logiciels de formatage bas niveau sur cd ce qui t’éviterait de démonter…
Cordialement.
Flo

Merci pour vos réponses.

A ton service !:wink:

Ce problème ne se pose que pour les CD de XP n’incluant pas le SP2. La fonction EnableBigLBA y est activée par défaut.
Je ne sais pas si l’intégrer avec nLite change quelque chose mais un CD véritable avec SP2 reconnait les disque de plus de 130Go sans problème lors de l’installation.
Edité le 18/06/2007 à 21:18

Ok, merci pour ce renseignement !

Je me permet de reprendre ce sujet à mon compte car j ai eu le même problème cet après midi pour l install de l’ordinateur d un ami. J ai partitionné son DD sur mon pc mais lorsqu il a voulu installer win xp chez lui, les partitions n’étaient pas reconnues …

Donc question : faut-il formater tout le DD en une seule partition sur mon pc ??? COmment faire pour avoir une partition systeme de 50 go et non pas de 130 go ??

Merci par avance

Comment ça “les partitions n’étaient pas reconnues”?
Pourquoi tu partitionnes le disque sur ton PC et pas sur le sien? (pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple :wink: )

C’est connu ça la limitation d’XP @ 128 Go réels, le SP1 règle le souci qui n’en est pas un donc et le SP2 ben aussi :smiley:
Pas de pb avec le SP2 intégré via nlite pour la reconnaissance intégrale de la capacité.

Pour Korgan, tu as partitionné avec quel outil ? et quel est le but de la manip ?