Pb reseau freebox

Voila j’ai deux PC depuis peu et je voudrais les connecter tout les deux à internet avec ma freebox.
1 PC raccorder en USB ----------ok ça marche
2 PC raccorder en RJ45 --------- il me dit comme defaut cable non branché !!!
sachant que les deux cartes reseau fonctionne!
j’ai pourtant configurer ma freebox en mode routeur sur le site de free
ma freebox est une version: b-fbx-adsl03 est’elle une version 3 ?
Sinon comment je peux faire pour mettre sur internet les deux ordi sans passer par la freebox mais en passant d’un ordi à l’autre par le cable RJ45 pour puvoir partager la connexion internet, sachant que dans connexion reseau il n’y a pas d’icone Internet ?

Merci

Tu ne peux pas mettre à la fois ta Freebox en USB et en RJ45 normalement. A partir de la v4 je crois, tu peux faire wifi + RJ45 grace a la fonction routeur de la bécane.

Sinon pour ton partage, si tes 2 PC possèdent un carte réseau chacun, utilise un switch, tu branches la freebox sur le switch, ainsi que tes 2 autres PC. Par contre il te fait 3 cables droits. Et tu conserves le mode routeur de la FB.

Merci pour ta reponse, mais est-ce que je peux connecté simplement le deuxieme PC sur l’autre pour beneficier de l’internet ?
tans pis si le deuxieme pc reste allumer pour que je puisse avoir l’internet sur le deuxieme si oui comment je doit faire ?

Bien sur ! Dans ce cas-la, tu devras faire un simple partage de connexion. Si un des 2 PC possèdent 2 cartes réseaux, tu branches ta FB en ethernet, sinon tu la branches en USB, et ensuite, dans les 2 cas, tu fais un bête réseau local et tout roule !
Par contre n’oublie pas de bien régler ton parfeu, par exemple Zone Alarm bloque les réseaux locaux quand il est à “fond”.
Voili voilou :slight_smile:

:stuck_out_tongue:
Attention cable RJ45 entre les PC = cable croisé
:slight_smile:

Bonne remarque :slight_smile: Merci !

pouvez-vous me dire comment je dois faire car dans reseau je n’ai pas d’icone internet alors je n’ai pas la possibilité de faire un partage de connexion et quand je crée un reseau local l’ordi où il n’y a pas la freebox il me dit connexion inexistante.

Et dans Connexion Réseau tu as quoi ? Normalement tu dois avoir une connexion, que ta FB soit branchée en USB ou soit en ethernet !

j’ai reso local 2 (freebox sur usb adsl)

Ben c’est bon ! Dans les propriétés de cette connexion, tu actives le partage de connex, et voila !

rj45 et usb ça marche mais mieux vaut mettre un switch et avoir les deux en rj45 (j’ai doublé la bp en passant a du rj 45).
mode routeur sur 2 pc .
@+ :jap:

the real best ethernet configuration:

  • 1switch au milieu
  • 2pc + 2 carte réseaux (IP automatiques) branchés sur switch
  • 1freebox mode routeur branchée sur le switch
  • 3 cables RJ45 non croisés.

dans la config routeur ne pas oublier:

(FREE.FR > freebox > fonctionnalité routeur)

  • de spécifier une plage d’adresse IP (ex. 192.168.0.1 à 50)
  • si utilisation de la mule, d’ouvrir les ports 4662 en TCP et 4672 en UDP sur l’IP de la machine qui va utiliser la mule…

pour connaitre l’IP de ta machine:

dans reso local 2 je n’est pas la case pour partager ma connexion, et lorsque je me sert de l’assistant reseau à la fin il me mets un message d’erreur.
En résumé:
PC1 branché à la freebox en USB
PC2 branché sur le PC1 en RJ45
icone présent dans connexion reseau:
connexion au reseau local (carte fast ethernet …)inexistant ou limité
connexion au reseau local2 (freebox usb adsl …)connecté
connexion 1394 connecté

Comment supprimer reseau local car la fonction supprimer est inaccessible

cest un cale RJ45 croisé ? sinon ca marchera jamais…

ensuite… pour activer le partage ca se rajoute c’est un service:

sous W2K : propriété favoris réseaux > propriété sur connexion local > installer partage

sous XP : propriété favoris réseaux > propriété sur connexion local2 (freebox usb adsl) > avancé > cocher “autoriser dautr utilisateur à se connecter nianiani-nianiania”

dis moi si tu as ca deja…

pour le cable c’est bien un cable croisé et quand je fait propriete sur l’icone reseau local 2, et que je clic sur l’onglet avancé je n’ai que ça d’écrit:
protreger mon ordinateur et le réseau en limitant ou interdisan l’accès à cet ordinateur à partir d’internet.

je n’ai pas partager ma connexion

tu as lancé l’assistant configuration

propriété sur favoris réseaux > propriété sur réseau local > paramètrs avancés > en bas tu as “assistant configuration” :smiley:

sebkar, si je m’abuse, tu active le mode routeur sur ta freebox et tu peu passer en usb et en ethernet, ca fonctionne

Pour la double connexion sur la freebox ça ne marche pas.
Pour le partage de ma connexion internet quand je coches pour partager ma connexion il me mets cette erreur:
Une connexion au reso local est déja configurée avec l’adresse ip qui est necessaire pour l’adressage IP automatique.Comment je fais ?

c’est que t’as des ip qui se repeteent, t’en change une sur un des poste et c’est bon

met le routeur