Pb pour transmettre images PC vers TV - transmettre les images sans fil

bonjour a tous, voilà je voudrais transmettre les films qui sont sur mon pc vers mon téléviseur via des transmetteurs sans fil. J’ai suivi à la lettre les directives de cablages du contructeur, mais sur mon récepteur tv je ne reçois que le son, et pas moyen de faire passer l’image. Mon pc est équipé d’une carte graphique ATI radeon X600 avec sortie svideo sur lequel j’ai mis un adaptateur pour pouvoir brancher la fiche jack de l’émetteur. Dans le tableau de controle de la carte graphique(catalyst control center)j’ai parametrer le deuxieme écran comme clone du principal. A partir de là je ne sais plus quoi faire. Merci d’avance pour le coup de main

Ta télé est-elle bien détectée par la carte graphique ?
Si elle ne l’est pas, il faut forcer la détection de la télé dans les propriétés avancées de la carte graphique.

Je n’y connais rien il est vrai, mais je suis tout de même surpris que le transmétteur possède une connectique de type jack, surtout pour la vidéo. :heink:

d’abord merci pour ton aide,. En fait pour ce qu’il s’agit des fiches de connections ce sont des cables type rca a 3 pole rouge blanc jaune.

Je pense que tu as raison mon téléviseur ne doit pas être détecté par la carte graphique. pourtant j’ai bien coché la case “force tv détection” A partir de là je ne sais pas trop quoi faire!!! je vais tenter de refaire les branchements pour voir si celà fonctionne. Mais si entre temps tu as une solution n’hésite pas

Tu peux peut-être commencer par faire fonctionner le transmetteur entre la télé et une autre source que la carte graphique (par exemple la sortie d’un magnétoscope) pour te familiariser avec le fonctionnement du transmetteur.

Sinon, une fois que tu as forcé la détection de la télé et que tu es en mode clone, vérifie que ta télé est bien sur la bonne entrée vidéo (AV1 ou AV2 par exemple).

Si tu utilises un adaptateur PERITEL vérifie, surtout s’il n’était pas livré avec le transmetteur, qu’il est bien câblé en IN (entrée) et non en OUT (sortie).

Merci pour ton aide, Je pense avoir un problème avec la sortie svideo, Je regarde de ce coté et si je ne trouve pas je laisserais tomber merci encore et peut être à une autre fois sur le forum

A ton service. :wink: