Pb pour relier un PC via DVI sur Plasma Hitachi

Bonjour,

Je suis en train d’essayer de relier mon PC à mon ecran plasma 32PD5200.
Avec un cable VGA classique : Ok, pas de pb.

Mais lorsque je branche le cable DVI :

• Je vois l’ecran de ‘bios’ de ma carte mère (ASUS) aussi bien sur mon moniteur PC que sur le plasma
  • Je vois la barre de progression Windows sur les 2 ecrans
  • Mais ensuite, je ne vois plus que sur l’ecran classique .Mon plasma est noir et me dit “no sync signal”

J’ai essay é de démarrer en mode sans echec : ca marche
Ca me fait penser à un pb de fréquence ou de résolution, mais je ne vois pas trop j’ai déjà essayé pas mal de chose.

J’ai les derniers drivers cataclyst.
Ma carte graphique est une Radeon 9800 Pro avec 1 sortie VGA et 1 sortie DVI.

Je voudrais en fait afficher la même image sur mon ecran et sur mon Plasma.
Pour l’instant, je ne souhaite pas avoir 2 ecrans ‘virtuels’ (bureau étendu)

Quelqu’un peut-il m’aider ?

tu as essaye avec le logiciel hydravision d’ATI ?

il permet justement de gerer les bureaux sur les 2 sorties videos (mode clone etc)

Mais tu dois effectivement avoir un soucis de resolution/frequence, bien que normalement en DVI le reglage se fait par lui meme :neutre:

peut-etre un reglage à faire sur l’ecran plasma

Dans les drivers Catalyst, onglet Options,
il doit y avoir une case à cocher "réduire la fréquence DVI sur les écrans HR"
:wink:

Dans les options, j’ai de coché :
Acceleration WWW
Réactiver les messages d’alertes
-Activer l’application d’icones des taches ATI

• Afficher l’icone ATI
  • Reduire la fréquence DVI sur les ecrans HR

Les autres options ne sont pas cochés.

Et ca ne marche toujours pas …

Je me demande si ce n’est pas un truc àmodifier sur le televiseur. Mais il n’y a pas bcp de paramètrage.

Je viens de trouver ce PDF : http://download.hightech.com.hk/manual/2k4…ch/Rade9800.pdf

Page : 41 … Est-ce une piste à explorer ?
Quand ils disent que la sortie TV ne doit pas etre activé, ca veut dire activé au sens physique ou cable TV branché ? Moi je n’ai rien de branché dessus, mais peut-on la 'désactiver" ?

Autre question : Lorsque l’on démarre en mode sans echec Windows, en quelle réoslution et fréquence se trouve-t-on ?
Si je peux reproduire cela je pourrais monter doucement en fréquence/résolution et voir à quelle moment ca plante ?
Mon driver ATI ne me permet pas de descendre sous les 640480. Le VGA classique n’est il pas du 320200 ? Si oui comment faire pour aller à cette résolution ?

VGA de base = 640x480 (en 60 Hz de fréquence je crois)

goose92 c’est quoi ton cable DVI, c’est un DVI-I ou bien un DVI-D.

Car ton pasma ne reconnais que le DVI-D , malgré les réglages possible de ta carte au sujet des sorties DVI, le cable n’est pas pareil.

Le connecteur DVI
Il existe deux types de prise :

Le DVI-D (DVI-Digital) qui transmet uniquement le signal numérique ;
Le DVI-I (DVI-Integrated) qui reprend (sur des broches séparées) le signal numérique du DVI-D et le signal analogique du VGA.

Actuellement, toutes les sorties DVI des cartes graphiques sont des DVI-I. Or, si l’écran propose une entrée DVI, il ne fera attention qu’aux broches numériques (autrement dit les broches de la norme DVI-D) et ignorera les broches analogiques de son connecteur DVI. Alors à quoi sert le DVI-I ?

Il permet de brancher un adaptateur “DVI vers VGA” qui n’est autre qu’un bout de plastique avec d’un côté une prise DVI et de l’autre une prise VGA (pour brancher un écran à tube cathodique).

Ce n’est pas un convertisseur numérique/analogique. Autrement dit, la majorité des connecteurs DVI, bien qu’ils soient à la norme DVI-I, sont utilisés comme des DVI-D.

Activée, ça veut dire que si une télé est connectée dessus, alors l’image s’y affiche. Ca s’active dans les propriétés avancées de la carte graphique.

Mais quand ils parlent de télé, ils parlent de la sortie S-Vidéo en fait.
Donc même si c’est une télé que tu utilises, tu dois regarder ce qui concerne la sortie sur laquelle est connectée, en l’ocurence la sortie DVI.

Merci pour ces pistes. Je vais regarder pour la nature du cable, mais si je ne me trompe pas, c’est du DVI-D (je regarderai ce soir chez moi).

hormis ce qu’il y a d’ecris dessus, on peut les différencier via les broches , c’est bien cela ? (pas la partie avec les 2’ broches, mais l’autre côté avec la broche en forme de trait entouré ou non de broches également ?)

Je tiens à vous remercier pour votre aide, même si pour l’instant, ca ne marche pas, c’est sur ce forum que l’on me répond le plus !!! Preuve de la qualité des intervenants, merci à vous!

Mon cable comporte 24 broches + 1 broche en forme de trait (pas d’autres autour de ce trait)

Est-ce un DVI-D ou I ?

oui c’est un DVI-D , j’ai réfléchis à ton problême et je ne vois pas de raison à ce que ça ne doit pas fonctionner, car en DVI la sortie est en numérique et elle fonctionne en permanence et diffuse ce qu’il y a sur ton ecran du pc.
et quand tu redemarres en mode sans echec cela fonctionne bien.

Alors en réfléchissant que ce passe t’il: Comme tu redemarres ton pc, ton plasma est allumé? et il me semble que sur la notice il parle d’allumer le télé “plasma” avant d’allumer le pc non? et je pense voir page 8 /9/10 il choisir un moniteur en principal et l’autre en secondaire.

Dans le tableau de la page n°6 tu peux brancher un ecran CRT+ un DFP ça me semble etre ton shéma, alors ton plasma en secondaire par lla DVI et ton pc en principal par le port VGA. fais des essaies

Je vois que mon problème t’intrigue (comme moi), merci pour ton implication !!!

Avec le Control Center ATI, en principal, j’ai mis le NEC moniteur (mon ecran CRT VGA)
et en secondary : PDP MONITOR (ca doit etre mon Plasma)

Pour le secondary, j’ai essayé plusieurs résolutyions 640/480 jusqu’à 1024*780 et ce avec des fréquences de 60 à 75 Hz, mais rien n’y fait …

Je voudrais avec ce control Center, simuler le VGA ‘standard’ que j’ai avec le mode sans echec windows, mais je n’y arrive pas. Si j’y parviens, je pourrais ensuite monter en fréquence et/ou en réoslution jusqu’à trouver le point de non affichage.

Si mon cable etait trop long (10 m), ce pourrait il que la perte de signal ne serait pas aussi importante en VGA classique (ca marche) alors que l’ecran ne pourrait pas afficher en 1024 car trop de perte => Ecran noir ? Ou alors la perte de signal se traduit généralement par des points sur l’ecran ou des sauts d’images ?

pour le principal essaie ton plasma c’est sur celui-ci qu’il faut se concentrer, une fois trouvé le “hic” après se sera plus facile.

Info, dans ta selection de prises A.V en entrée sur ton plasma dans le setup il ny aurait pas des fois une indexation de celle-ci.

Bien que Mobial soit de trés bon conseil, je me permet tout de donner mon opinion. :wink:

1- Quelle version exacte (5.11 ???) des CATALYST as-tu installée ?
2- As-tu installé la version avec le CP ou le CCC ?
3- Si c’est la version avec le CCC, as-tu installé aussi le .Net FrameWork 1.1 ou supérieur ?
4- Si tu es sous WinXP, as-tu installé le SP2, comme c’est préconisé par ATI ?
5- As-tu essayé des drivers plus anciens, principalement les CATALYST 5.3 avec le CP ?
6- Dans les paramètres avancés de ta carte graphique, un écran est-il détecté sur la sortie DVI utilisée ?

Personellement, je pencherais plutôt pour connecter un moniteur sur la sortie VGA déclaré en écran principal et le plasma sur la sortie DVI déclaré en écran secondaire, le tout en mode étendu qui permet de choisir résolution et fréqueznce pour chacune des deux sorties indépendemment.

C’est la première fois que j’installe le CCC, avant j’utilisais l’interface classique. J’avais essayé de mettre le plasma en principal. Mais le pb c’est que comme il est noir (rien ne s’affiche), les fenêtres se mettent sur cet écran et je ne peux plus rien modifier. Il faudrait que je puisse activer le mode clone avec l’ancienne interface pour que ca marche. Mais avec le CCC, j’ai essayé le mode clone, mais ca ne marche pas non plus.

Pour mon plasma, j’ai AV1, AV2, AV3 et AV4, puis RGB1 (DVI) et RGB2 (VGA)
le RGB2 fonctionne et quand je branche le cable VGA directement dessus, la fréquence est de 70 Hz
Pour le RG1, je peux modifier un paramètre, et mettre soit DVI-PC ou DVI-STB (Aucun des 2 ne fonctionne)
En niveau d’entrée, j’ai mis 1.0V
Fréquence d’affichage : ON
Type WVGA : Off ou on (les 2 ne fonctionnent pas)
Filtre vertical : On
Mode de fréquence : PC

Pour les questions de Jacky67 :
1- Quelle version exacte (5.11 ???) des CATALYST as-tu installée ?
Cataclyst 5.11
Control Center : 1.2.2128.637
Microsoft FrameWork 1.1.4322.573
2- As-tu installé la version avec le CP ou le CCC ?
J’ai pris le CCC (Cataclyst Control Center)
3- Si c’est la version avec le CCC, as-tu installé aussi le .Net FrameWork 1.1 ou supérieur ?
Oui, j’ai installé le framework 1.1, sinon, j’avais l’erreur “CLI.EXE introuvable” au démarrage du PC
4- Si tu es sous WinXP, as-tu installé le SP2, comme c’est préconisé par ATI ?
Oui
5- As-tu essayé des drivers plus anciens, principalement les CATALYST 5.3 avec le CP ?
Non, tu penses que ca pourrait m’aider ? Ca me fait penser que lorsque j’ai installé les nouveaux, je n’aipas desinstallé les anciens drivers. Mais d’habitude ca ne pose pas de pb.
6- Dans les paramètres avancés de ta carte graphique, un écran est-il détecté sur la sortie DVI utilisée ?
Oui

Goose92 :Oui, ton problême m’intrigue voila, j’ai débranché mon usine à gaz, pour brancher mon PC : http://www.unika.com/modules/docs/document…ika_spectra.pdf

sur mon rétro DLP par l’intermédiaire de son cable DVI-D et surprise, cela fonctionne du premier coup, j’entends par la qu’il ny a aucunne différence quand tu allumes ton pc, avec un moniteur ou bien un écran Rétro ou Plasma.

Sur ce pc j’ai une vulgaire carte graph de 64Mo en low profil du genre RV370RadeonX300SE en pci-e

Voici les valeurs que j’ai relevé avec everest: Ecran plug-and-play
Nom ( noDe)
Taille d’affichage Maximale visible 0cmx0cm
Fréquence Horizont 27-46Khz
" Verticale 48-67Khz
Gamma 2.12
Gestion du mode DPMS aucun
Il a fallut que je règles l’affichage sur 720x480Dpi 32Bits 60 Hz comme les écrans pc en tft pour cadrer mon tabeau d’affichage.
Et quand je questionne mes infos sur les AV, il m’indique DVI HDTV,

Alors? je penses que ton problême vien de ta sortie DVI de ta carte, enfin de ta carte, par ce que je savais que les sorties DVI sont toujours alimentées quand ton pc fonctionne, de plus il ny a aucun réglages possibles si l’on admet que les prises numériques fonctionnent en direct" de sortie numér… à entrée numér…

Il faut résoudre ton problême sur ta sortie DVI

je ne comprends pas trop ta phrase "je penses que ton problême vien de ta sortie DVI de ta carte, enfin de ta carte, par ce que je savais que les sorties DVI sont toujours alimentées quand ton pc fonctionne, " … Tu veux parler de carte Graphique et/ou de carte mère ?

Penses-tu que ma sortie DVI sera HS sur ma CG ? (Alors qu’elle fonctionne avec l’adaptateur VGA/DVI (remarque, c’est possible, tout les signaux ne sont pas converti j’imagine dans ce cas)

Je vais aussi tester mon cable … Je vais trouver un pote qui a un ecran plasma avec entrée DVI plus carte graphique avec sortie DVI. Comme ca, on éliminera l’hypothèse du “cable trop long/perte de signal”.

C’est pas juste que ca marche chez toi !!! :non:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

je ne comprends pas trop ta phrase "je penses que ton problême vien de ta sortie DVI de ta carte, enfin de ta carte, par ce que je savais que les sorties DVI sont toujours alimentées quand ton pc fonctionne, " … Tu veux parler de carte Graphique et/ou de carte mère ?

Penses-tu que ma sortie DVI sera HS sur ma CG ? (Alors qu’elle fonctionne avec l’adaptateur VGA/DVI (remarque, c’est possible, tout les signaux ne sont pas converti j’imagine dans ce cas)

Je vais aussi tester mon cable … Je vais trouver un pote qui a un ecran plasma avec entrée DVI plus carte graphique avec sortie DVI. Comme ca, on éliminera l’hypothèse du “cable trop long/perte de signal”.

C’est pas juste que ca marche chez toi !!! :non:

“nan” la carte graphique, le signal quelle véhicule :C’est bien le même que ce que tu vois sur ton ecran du pc.

Oui l’hypothèse d’un cable trop long à vérifier.

Si c’est juste que cela mache chez moi :lol: car cela est fait pour fonctionner :wink:

Le mieux et plus facile pour toi se serait de trouver un pote qui a un ecran LCL avec entrée DVI

Si tu vois le BIOS s’afficher et si ça fonctionne en mode sans échec, c’est que ta carte graphique et ton câble sont bons.
En mode sans échec, les drivers ne sont pas utilisés puisqu’ils ne sont pas chargés. Je pense donc que le problème vient plus probablement des drivers.

Il me semble que les drivers qui posaient le moins de problèmes de ce côté sont les 5.3 avec le CP (le CCC a mauvaise réputation…).
Il faut désinstaller complètement les drivers précédents avant d’installer les nouveaux drivers. Un utilitaire de désinstallation est d’ailleurs disponible sur le site ATI.

Pour installer les drivers, je crois que le mieux est de procéder comme suit :

• déinstaller complètement les drivers actuellement installés,
  • éventuellemnt nettoyer la base de registre avec un utilistaire comme RegCleaner,
  • relancer l’ordi et quand WinXP détecte un nouveau matériel (ta carte graphique), refuser l’installation automatique proposée et laisser le démarrage de WinXP se terminer,
  • lancer alors l’installation des drivers.

Si ton écran est bien détecté par la carte graphique, alors tout n’est surement pas perdu. :wink: