Pb port pci-e

Bonjour,

Voilà j’ai téléchargé GPU-Z et j’ai remarqué que mes port pci-e pouvaient supportaient le 2.0 *16 et j’ai un petit message qui me dit que je suis actuellemnt en 2.0 *8, et aussi que l’économie d’énergie peut affecter le résultat Svp comment mettre mes port pci-e en * 16 et désactiver l’économie d’énergie merci à vous tous… :neutre:

AMD phenom 2 965 3.4 ghz
AMD XFX Crossfire 6870 1 go
4 go ram
Windows 7
alim 750 corsair

(Je présente des problémes sur certains jeux comme BFBC2 et MOH ralentissements bug textures peut être que ça vient de là)

c’est quoi ta carte-mère? il se peux que ta carte-mère fait du crossfire en 8x 8x et non 16x 16x :wink:

GA-MA790X-UD3P c’est celle là

Pourtant que je l’ai acheté j’ai bien vu 2.0 * 16

www.gigabyte.com…

C’est bien un PCI-Express x16 + PCI-Express x8, CrossFire a x8/x8

1.1 x PCI Express x16 slots, running at x16 (PCIEX16_1) (Note 3)
2.1 x PCI Express x16 slots, running at x8 (PCIEX8_1) (Note 4)

Euh alors en *8 ou en *16???

A une seule carte c’est du x16, a deux cartes c’est du x8

(Je présente des problémes sur certains jeux comme BFBC2 et MOH ralentissements bug textures peut être que ça vient de là)
Vous croyez qu’un formatage pourra régler se probléme???

When PCIEX8_1 is populated with a PCI Express graphics card, the PCIEX16_1 slot will operate at up to x8 mode

Donc quand ton 2e port a une carte graphique dedans, ton port 16x tombe en 8x

Donc tu fais du crossfire 8x 8x, c’est pas bie ngrave sa…

tu as mis les pilotes à jour? avec les Profils driver?

Oui tout mis à jour j’ai essayé tout les drivers des 10.10 au 11.5 mais mon crossfire à tj du mal sur BFBC2 (par contre l’add-on Vietnam marche niquel mais pas BFBC2 c’est quoi ce délire) j’ai des pertes de performances inexpliquées et des bug de textures ainsi que sur MOh pertes de performances moins fréquentes mais tj présent sur certaines maps et clignotement noir répététifs de l’écran !!! Par contre mon crossfire marchent niquel sur alien vs predator ou crysis 2 par exemple …
Des solutions …Je suis déspéré j’ai une 2 eme carte graphique mais obligé de la désactivé sur BFBC2 et MOH :peur::peur:

tu as mis les pilotes profils, les 11.5 CAP?

Euh nn j’ai les 11.4 cap 2 ainsi que la catalyst 11.4 officiel je peux mettre le 11.5 cap tout en gardant le catalyst 11.4 officiel?

aucune idée du résultat :ane:

pour BC2, j’avais lu que pas mal de gens avec un crossfire avec des problèmes…

je vais chercher sur le net :jap:

en fait sur ces deux jeux BFBC2 et MOH je fais du + 100 fps trankil et d’un coup quand je passe dasn une ville ou quand il ya beaucoup de baston ben je redescend à 50 - 60 fps pui sa remonte en fait on dirait que c’est instable !!!

bah c’est normal quand ya du baston d’avoir des chutes de FPS…

des chutes de 60 fps ?? passez de 120 à 50 fps ça fait quand même beaucoup pour un crossfire!!!
Ah oui j’oublié je joue en 1920 1080 j’ai esayé de jouer en 1024 768 je me suis dit ca va résoudre le pb eh ben non exactement les mêmes perfs en 1024 768 qu’en 1920 1080 étrange non?

CPU Limited peut-etre. Essayez d’overclocker ce Phenom a 4 GHz, chose qu’il fait assez facilement a condition d’avoir un bon cooler.
Edité le 16/05/2011 à 19:10

+1

faut savoir qu’en multi-GPU, le minimum FPS est pas mal toujours plus bas qu’avec une carte. Il est plus haut en maximum par contre :wink:

Ah carrément Cpu limited ok ben ce que je vais faire c’est le formater un bon coup et aprés j’oc mon proc 2 choses que je ne sais pas faire ça s’annonce bien !!!:grrr:


Mouaif ou sinon je revend mes deux 6870 :frown: Je pensais me régaler avec ce crossfire sur bfbc2 mais je me suis trompez pourtant d'aprés les tests sur le net ça devrait marcher nikel vai m'acheter un mono gpu nvidia si amd ati continue à faire des cartes non "optimisé ou je ne sais quoi!!!!

Avec une seule carte le résultat est le meme?

Euh non avec une seule carte il n’y a plus de ralentissement inexpliqués ni de de bug de textures ni de clignotement de l’image ebn gros avec une seule carte R.A.S
Alors qu’avec le crosfires c’est la cata et je le répéte UNIQUEMENT sur 2 jeux BFBC2 (alors que vietnam marche niquel) et MOH …
En train de regarder les mono gpu nvidia :etonne: ça me fait “mal” au coeur:peur: j’ai toujours était pro amd ati mais la je sature en plus BFBC2 est un jeu auquel je joue trés souvent :-@: