PB: Pas de TNT sur lcd Samsung LE23R86...!

Bonjour,

je viens de faire l’acquisition suite à mon annif du Samsung l23r86, très beau, seulement il y a marqué tnt intégré alors que lorsque je fait une recherche auto des chaines il me trouve rien!! Juste les 6chaines nationnales(tf1, fr2,…)! Pas de chaînes TNT!!! Pourtant j’habite à montauban et la tnt capte sans pb, de plus mon antenne rateau est récente!!

Quelqu’un pourais m’aider???:frowning:

Tu dois avoir une option “source” sur ta télécommande, ou/et un bouton sur ton écran pour faire défiler les sources et ton problème devrait être résolu rapidement :wink:

Peut-être faut-il passer en mode “numérique” avant de scanner les fréquences ?

J’ai modifié ton titre, la vraie référence est LE23R86 :wink:

Il faut qu’il rentre dans le menu avec la touche Menu de sa télécommande, puis tout est indiqué pour une installation facile

salut si c’est comme pour mon lcd moi jai une touche sur ma telecomande qui s’apelle tv/dtv et la donc d’un coter c’est pour les chaine abituel (tf1 a m6) et de l’autre pour la tnt !!

aprés a toi de bien lire la notice et trouver coment ariver a passer des chaine abituel a la tnt !!

et tu n’aura plus qu’a chercher les chaines !!

c’est bon g le bouton, par contre je n’ai que 6chaines tnt: tf1, M6, NRJ12,TMC, W9, paris première!!!

est-ce normal, malgrès plusieurs recherches auto, que 6 chaines numérique sont captèes, est-ce l’antenne?

Si tu arrives à capter ces quelques chaines, c’est que l’antenne ne doit pas être en cause (à moins que … peut-être un léger réglage de position :neutre: )
Normalement, tu es censé avoir 18 ou 19 chaines :confused:
Ce qui m’étonne quand même, c’est que tu reçoive Paris Première qui est une chaine à péage …

je vais voir parce qu’on ma parler d’un bouton Menu dtv sur la télécommande, je vous tiens au courant!!!

En effet, quelqu’un de ma famille a une TV Samsung LCD et il faut utiliser la touche TV/DTV pour basculer du tuner analogique au tuner TNT.

:wink: Comme dit au premier message de ma part, le bouton Source (qui se trouve à droite du bouton rouge) pour faire défiler les sources …