Pb : Pas de réglage du volume sonore sous KDE - Mandriva2007 - Portable Asus - HDA Indel

J’ai quelques soucis sonors… après m’être batu pour avoir un driver son qui ne plante pas (pilote ALSA pour HDA intel)… je me retrouve sans réglage de volume, et c’est qq peut embètant parce que ca semble être par défaut sur le max :confused:

Quand je lance Kmix,Controleur de Volume, et co, je n’ai de réglage possible que sur les entrées (micro et co)
Par contre quand je lance Amarok, j’ai bien son réglage de volume qui fonctionne… mais j’ai toujour les son KDE super fors.

Si qqun a une piste.
D’avance Merci

Je connais pas bien KDE jsuis plus gnome mais normalement tu as pas quelquechose ou tu peux rajouter les potentiometre que tu souhaite voir afficher dans le mixeur ?

Je ne peu ajouter que des potentiomètres corespondants aux entrée… j’ai rien pour les sorties.

Up?
:’(

Bonjour,

je me permets d’intervenir sur ce topic parce que je constate que tu rencontres les memes problemes que moi avec quasiment le meme matériel. Je galere depuis un bon bout de temps (j’en suis à mon 2e PC portable et à ma 2e distrib pour essayer d’avoir quelque chose qui marche à peu près correctement) et j’ai l’impression de ne jamais (m’) en sortir…

Serais tu disposé à me filer un coup de main ? Si oui, je te donnerai plus d’infos sur ma config.

Merci d’avance

avec kmix on choisi le canal principal et apres aucun probleme pour le regler (passer en mode avancé)

Et tu choisi quoi comme canal principal ???
Comme je l’ai dit, j’ai rien qui corespond aux HP. J’ai Microphone, CD, Pcm2, Numérique 1… et avec tous, que je les mettent au max ou au min ca ne change rien.

helmsteve> Coté son je suis au point mort… pour le reste ca tourne a peut près, sauf le Wifi sur lequel je n’ai pas encore pris le temps de me pencher.

Tu devrais laissé tomber kmix et essayer alsamixergui.
Tu l’installes avec urpmi, et en principe après quelques réglages ça devrait régler tes problèmes. alsamixergui est moins beau que kmix mais il m’a sorti de nombreux mauvais pas

Il marche pas… quand je le lance il me met : "function snd_mixer_load failed: Invalid argument "

Pour kmix, faut choisir PCM comme canal

J’ai PCM2 (mais pas de PCM dans mes choix), et avec PCM2, je peux m’ammuser a tout faire (réglage, mute et co) et j’ai toujour le son au max :neutre:

Regarde ce topic. Le gars a résolu son problème. J’ai lu rapidos mais il me semble que ça correspond bien à ce qui t’arrive…

Lorsque je lance alsaconf en mode root (pas possible en mode utilisateur) dans une console, j’ai le message d’erreur suivant :

[root@localhost helmsteve]# alsaconf
dialog: Symbol ‘acs_map’ has different size in shared object, consider re-linking
(ensuite j’ai l’équivalent de la taille d’un écran complètement blanc) et ensuite j’ai le message suivant :

/usr/sbin/alsaconf : line 435: 6274 Erreur de segmentation $DIALOG --msgbox "$msg" 20 63
[root@localhost helmsteve]#

Je n’ai qu’une chose à dire : euh… Je sais pas quoi faire vu que je ne comprends même pas l’erreur…
Quelqu’un peut m’aider?