Pb partage connection internet wifi - aidee urgenttttttttt svp

je dispose du matériel suivant:
-un pc dell dim 5150 fixe avec carte wifi
-un portable toshiba tecra avec wifi
-un point d’access CNET CWR 854
-un routeur internet wifi SpeedTouch fourni par mon provider
je veux établir la connection suivante: un réseau entre le pc fixe et portable (partage de fichiers) et en meme temps partage de connection internet
j’utilise pas le Ad Hoc parceque je pense rajouter des postes ds le futur.
bah mon le partage de fichiers s’est déroulé sans prob mais celui de la connection internet ça jamais marché
voila comment j’ai procédé: j’ai lié le PA cnet et mon speedTouch via un cable réseau, j’ai branché une extrimité ds un port ethernet du speedtouch et une autre dans Internet/Wan du PA Cnet.
j’ai aboutit a rien g essayé des params sur mon Cnet comme DHCP…
voila le panel dont je dispose:
http://img410.imageshack.us/img410/7687/wifiwr9.jpg
est ce que qlq1 peut m’aidez ???
merci d’avance

T’as un Modem-routeur wifi, je vois pas trop a quoi te sert ton point d’acces dans ta config.

Moi non plus j’avous ne pas comprendre ce que tu veux faire…
Tu as meme deux points d’accès non?
Ton Speedtouch + ton CNET

Faits nous un schéma détaillé (avec ip) de ce que tu veux faire

http://img142.imageshack.us/img142/1912/sadv3.jpg
la portée de mon speedTouch est trop limité par rapport a celle du cnet c’est pour cela que j’ai choisi ce montage
aide svp

Salut,

Entre tes 2 équipements actifs, quel type de cable utilises-tu ? croisé ou droit ? Est ce que les ports WAN de ton CNET et LAN de ton SpeedTouch sont autosense ?

j’utilise un cable droit entre les deux "Est ce que les ports WAN de ton CNET et LAN de ton SpeedTouch sont autosense ? " je sais pas

Hello,

Routeur derrière un routeur, n’y a t-il pas une option spéciale ou ne faut t-il pas désactiver ton option routeur au niveau du speedtouch ?

Ca doit etre possible en creeant des règles de routage…
si tu veux faire comme ca indique nous les ip sur ton schéma.

Mais ca serait beaucoup plus simple de remettre ton speedtouche en simple Modem et d’utiliser ton cnet en routeur.