Pb lecture blue ray sur HTPC

Bonjour,

Voilà, j’ai acheter un HTPC (monté par moi même), j’ai mis un processeur I5 661 avec carte mère MSI H55M-E33 et bien sur un lecteur blu ray pioneer BDC202 et tout ce qui faut pour que le pc fonctionne…et win 7
Après avoir télécharger le logiciel BD advisor pour voir si le pc était compatible blue ray, tout est OK.

Ma télé est une samsung 102cm HD ready certifié 1080p. Mon pc est raccordé dessus en HDMI (5gb). Tout ce que je visionne du pc ne pose pas de problème, même les jeux…

Le problème vient du blu ray, je visionne Avatar en noir et blanc rayé. Les menus sont en couleurs. Au bout d’un moment (10secondes),cyberlink power dvd plante et me parle d’un truc de sécurité, j’ai pas noté le message.

Après avoir réduit la résolution du pc, avatar est en couleur o_o mais cyberlink plante encore…

Y-a-t il quelque chose a activer sur mon pc ou sur ma télé pour que le blue ray soit lu comme il faut, ou un codec?

Mes drivers MSI sont à jour et graphique sont à jour…

Merci.
Edité le 25/05/2010 à 19:46

Salut !
Désinstalles Power DVD et réinstalles le (après un petit nettoyage).

Heu…OK mais je vois pas pourquoi en baissant ma résolution j’ai récupéré la couleur alors que je devrais avoir le blu ray en 1080 sans soucis…

Tu sais, j’ai monté un HTPC avec lecteur BlueRay pour un collègue, celui-ci ne voulait afficher que l’image ou ne diffuser que le son !! Tout ça pour un petit plugin du lecteur !
Je peux te dire que le matériel informatique est parfois capricieux.

Quand tu dis nettoyage ca vise quoi comme nettoyage?

Pour lire Avatar il faut un lecteur blu-ray récent ou mettre a jour avec le derniers firmware.

Petite mis au point,
J’ai branché mon lecteur blu ray dans mon autre pc, installé power dvd et le blu ray Avatar passe nickel en couleur et sans erreur de power dvd et je suis en DVI sur mon PC (pc avec une 8800gt !!!
Sur le htpc, j’ai un message “chargement du blu-ray” au lancement du BD alors qu’ici je n’en ai pas.

Questions: est ce que les chip graphique integrés gere la HDCP? Sont-ils capable de supporter le flux HD généré par un blue ray (je pense que oui mais bon)?

Normalement, ton Core i5 avec le nouveau IGP de Intel (GMA Intel HD) devrait amplement faire l’affaire… :neutre:
Edité le 26/05/2010 à 16:20

BHa c’est ce que je me suis dit en achetant la carte mère et le processeur mais, j’ai pas l’impression que ca marche du tonnerre ou alors je dois mal faire quelque chose, la carte mère est une MSI H55M-E33 et le proc I5 661 ( 900Mhz pour l’IGP ).
Si l’un d’entre vous a une idée.

J’ai mis ma 8800GT dans mon HTPC et je n’ai pas eu de souci pour lire le blu-ray et donc je ne pense pas que la réinstallation de cyberlink change quelque chose car il marchait bien mais celà me conforte encore plus sur le fait que l’IGP a du mal à gerer le flux HD d’un blu-ray à moins que j’ai raté une màj du proc …:frowning:
Edité le 26/05/2010 à 16:30

Tente d’activer / désactiver l’accélération matériel dans Cyberlink

Ah les IGP intel… (c’est ce qui me fait hésiter à prendre de l’intel pour un futur HTPC, les GPU ATI et nVidia sont nettement meilleurs)

En effet le souci semble clairement lié à l’IGP, peut-être juste un problème de driver graphique :neutre:


[quote="ManuKey"] Tente d'activer / désactiver l'accélération matériel dans Cyberlink [/quote] +1, le CPU devrait pouvoir s'en sortir tout seul

J’ai opéré la désactivation dans cyberlink… ce fut un echec…
Le seul avantage de l’IGP est quand tu as déjà une carte graphique les perfs sont légèrement meilleures :@ car sur le coup, je vois pas d’avantage là enfin avant j’en voyais mais si je dois acheter une cg je vois pas.
Je pense que la bande passante est trop réduite pour pouvoir afficher un signal blu-ray HD je vais m’acheter une saphir Hd5450 1Go low-profil passive… Ca fera pas de bruit et ca lira le blu-ray :frowning:

Les pilotes du proc et de la carte mère sont à jour… malheureusement…

(Hors sujet) Quand tu vois que le 2 core IGP I5 661 est plus cher que le quad i5 720…Ca me donne envie de pleurer…Pour une fois que je télécharge pas un film…
C’est le truc qui incite au piratage sérieux, tu claques de la tune… pour rien… (/Hors sujet)

Bah tu serais venu demander conseil ici on t’aurait justement pas conseillé ce genre de CPU… :neutre:

Je viens de lire quelques tests te ton setup et je conclu que tu as un problème software, j’en suis certain à 100% :neutre:

Tu as installé les derniers driver de ta carte mère ?

M-A-J du BIOS ?

Tu es bien en 60 HZ (vue que tu envoies vers une TV) ?
Edité le 27/05/2010 à 17:38

Oui, le soft msi update me permet de me tenir à jour sur les drivers msi et sur la version du bios aussi. Je crois que c’est d’ailleurs la première chose que j’ai faite quand j’ai eu ce problème.
Je peux pas monter plus que 60Hz en 1080p donc je suis à 60Hz.

J’ai un collègue qui bosse dans un SAV info et qui m’a dit que celà pouvait venir de l’architecture du core I5 661 qui n’aurait pas à proprement parler le chip graphique “integré” enfin pas comme ses confrères, du coup ca pourrait causer ce problème.

Mais ce que je vais faire ce week end, c’est que je vais formater le PC et tout réinstaller, avec les derniers drivers à jour, pour éviter les bugs de mises à jour et vérifier le fonctionnement et je vous tiens au jus.

Merci pour vos conseils.


Après avoir formater et réinstaller tout les drivers, je test la lecture du blu-ray avatar. En résolution de 1080p, c’est en noir et blanc rayé mais en 1650x900 et en 1440x900, il n’ y a aucun problème.
Suite à celà j’ai une question: est ce que la quantité de ram embarqué peut changer quelque chose ou comme je le pensais l’IGP n’arrive pas à suivre?
Edité le 31/05/2010 à 08:15

J’ai presque le même problème avec mon htpc ( core i3 540)
Tout fonctionne très bien excepté la lecture des bluray . au début, j’avais l’image en noir et blanc , mais cela est rentré dans l’ordre en installant les derniers drivers de l’IGP. Par contre, je peux lire que quelques minutes du bluray, car ensuite l’image se fige, le son s’arrête et power dvd est planté ( impossible de l’arrêter, même dans le gestionnaire des taches, impossible de terminer le processus), obligé de rebooter le pc pour pouvoir relancer power dvd. Pensez vous que c’est plus un problème de power dvd, ou ça peut être du hard ( IGP ? )

En faite j’ai résolu mon problème.
En faite initialement je tourne sur la télé en 1440x900 pour avoir une vue des icones de loin. Ensuite je lance le blue-ray et je change de résolution que je passe en 1080p et hop la couleur et tout et tout.
Je ne sais pas de quoi ca vient mais ca marche à chaque fois.

En faite il suffit que je change un paramètre de résolution pour que ca marche.

:stuck_out_tongue: Il est très bien mon PC vu que je regarde pas des blue-ray tout les jours mais plus des DVD :stuck_out_tongue: