Pb jeux trop rapide ! sur un PC portable

J’ ai fait l ‘acquisition d’ un portable pour mon père qui s’en sert pour bosser essentiellement et aussi pour jouer .
Le problème c est que certains jeux on l’air de tourner trop rapidement ,à la maniere de certains vieux jeux d 'emulateurs mal réglés sur des PC puissants.

les jeux Blitzkrieg et codename panzer phase ont une vitesse de jeu trop rapide alors que j’ai fait des tests avec Age Of empires 2 et counter strike qui marchent eux nickel.

Je crois que ca vient des parametres d’ alimentation qui font varier la vitesse du processeur mais j’ en suis pas sur.

Voila la config du portable:

ACER 1692 WLMi

Intel pentium M centrino 740 1.73 Ghz
512 Mo (2x256)de RAM DDR2 ( à 400 Mhz je crois)
Chipset Intel 915PM Express
ATi Radeon Mobility X700 128 Mo dédié en PCI-express
HDD 100 Go a 5400 tr/min je crois
Windows XP Home SP2

Quelqu’un aurait une réponse à mon pb ou au moins des infos ?

Deux solutions : installer les drivers les plus récents pour ta carte graphique. Installer des patch sur les jeux concernés (en général cela vient de là).

underclocker carte graphique et processeur ?

pour le processeur: speed switch xp

et pour la carte graphique: chacun ses gouts, mais je te conseille aussi de mettre toutes les options à fond

malgré cela, les jeux peuvent parraitre encore un brin rapide (test-drive-6 dans mon cas)

j’ ai deja installé les tous derniers drivers pour tous les composants(chipset , video ATi etc). et j ai bien sûr patché à la derniere version les jeux concerné.

Mais ca n’a pas réglé le probleme qui , d’ailleurs ne concernent que quelques jeux.

florent1024 tu peux m’en dire un peu plus a propos de speed switch xp merci

tu devrais trouver ton bonheur ici
http://www.diefer.de/speedswitchxp/

dans mon cas, je règle le Pentium-M sur le minimum (600mghz) si certains jeux sont trop rapides, et pareil si je veux davantage d’autonomie

mais Clubic devrait le proposer en téléchargement car il est très utile

bonjour
merci ça marche
merci mais ça marche pas
aurevoir

Ben rebonjour desole ca ne marche pas j arrive pas fixer la vitesse pour les jeux

As-tu vérifier tout simplement les paramètres respectifs de tes jeux. Tous te proposent théoriquement de varier la vitesse de jeu, à l’aide d’un curseur généralement.

Salut!
J’avais le même probleme sur mon portable (cpu Centrino duo) et les softs du genre cpukiller etc ne donnaient rien. Il suffit donc de désactiver (dans le bios) le deuxième coeur du processeur et tout de suite c’est beaucoup plus mieux dans les jeux…
Seul problème, cette solution s’adresse aux utilisateurs de processeur double coeur… Voilou…

Salut !!

J’ai eu le même problème sur mon pc e bureau sous vista avec en l’occurence le ju splinter cell double agent.
J’ai trouver une ptite astuce qui pourrait peut être aider ceux qui ont ce soucis de rapidité (de l’ordi ou le reste je peu rien faire):

  • faite un clic doit sur l’application (le .exe du jeu. le vrai pas le lanceur) et dans compatibilité cocher “Excecuter ce programme en mode compatibiité pour: Windows xp”

Pour moins c’est passé nickel, retour à la vitesse d’origine.

En espérant que pour vous aussi :wink: