Pb internet mais messagerie ok !

j’ai un pb sur un PC Acer (avec winXP home). Ce micro est relié à une freebox (zone non dégroupé) via le port ethernet, il y a donc une connexion internet permanente. Sur ce micro, en pare-feu il y a celui de windows et en antivirus, il y a avast.

Depuis peu, il n’y a aucun pb pour relever la messagerie et envoyer des messages par contre pas moyen de consulter une page internet que ce soit avec IE ou avec firefox, de même pas moyen de mettre à jour la base antivirus.

  • j’ai vérifié les paramètres de IE, il me semble que ce sont mêmes que sur mon PC ( le PC à pb est celui de mes parents)
  • j’ai essayé sans pare-feu et sans antivirus, c’est toujours pareil
  • le freebox a été débranchée, toujours pareil

Quelqu’un a-t-il une idéee sur ce pb?

Pour info,
-zone alarm a été désinstallé parce qu’il déconnait et je n’arrive plus à l’installer (reboot du PC) d’ou utilisation du pare-feu XP

  • kaspersky a été désinstallé aussi (validité dépassé)
  • je n’ai plus possibilité de faire une restauration car le module est HS depuis que j’ai voulu faire une restauration et qu’elle a déconné
  • j’ai remarqué le pb après la désinstalltion de ZA et Kaspersky et installation de avast, avant je ne sais pas si ça marchait correctement (mais je pense que oui).

il faut faire atention avec la désinstalation de zone alarm car lors de sa désinstallation il te bloque des ports.

j’avais eu ce pb et j’avais passé du temps à en trouver la cause.

mais malheureusement pour toi je ne me rappel pas trop la manipulation que j’avais effectué ormis celle de nettoyer la bdr (base de registre) que je te déconseille de faire si tu es un novice en informatique.

j’ai fait un nettoyage avec Regcleaner, par contre je ne sais pas si tout est bien nettoyé.

Par contre je ne sais pas comment voir si il y a des ports qui sont restés bloqués.