Pb installation nouveaux peripheriques

:frowning: bonjour,

j’ai fait remplacé mon lecteur de dvd par un lecteur/graveur de dvd( liteon dvdrw shw 1635s ) . Le probléme est qu’il me manque des pilotes ( d’aprés l’ordinateur ), j’en ai téléchargé sur ce site mais apparement ils ne fonctionnent pas.
De plus, j’ai aussi fait rajouter une carte usb2 ( j’ai réussi à l’installer ) mais lorsque je branche mon camescope ( JVC everio ) dessus je crois que un disque amovible doit s’afficher dans poste de travail et là rien ne s’affuche. Pourtant, mon camescope voit que je suis connecté à un port usb !!
aidez moi !

Pour un lecteur ou graveur, l’OS n’a pas besoin de pilotes spécifiques.
Les génériques gèrent sans pb ce type de matériel.
Tu es sous XP ? le SP2 est installé ?

j’ai windows XP edition familiale ensuite le SP2 je sais pas ce que c’est :heink:

le sp2 est une GROSSE mise a jour ( surtout pour regler des problème :lol: mais microsoft préfère le terme "mise a jour")

le sp2 regle certaint problème lié au USB2 et autre qui avant était mal reconnu voir pas reconnu du tout!!

en premier verifier si tes port USB ne sont pas en conflit ou mal installer

suite la procédure :

fait une clique droit sur le poste de travail selectionne “propriété” puis “matériel” puis “gestionnaire de péréphérique” regarde si tu n’a pas un point d’interrogation jaune!!!

bye :wink: donne reponse , moi je suis obliger de partir d’autre vont t’aider! :wink:

ben j’ai pas de point d’interrogation sur le port usb mais sur le graveur de dvd.
comment on fait pour faire la GROSSE mise à jour ?!

Tu peux aller ici:
http://www.clubic.com/logiciel-windows-180…s-logiciel.html
Télécharges Windows XP Service Pack 2 (SP2) et fait l’install.

Pour ton caméscope: il a une carte mémoire? Sinon je pense qu’il faut passer par un programme d’acquisition vidéo certainement fournit avec ta caméra. Il ne va pas prendre ta k7 comme une carte mémoire numérique (on va dire ca) même si le caméscope est numérique et que c’est un mini-dv.

non c’est un camescope à disque dur

j’ai oublier de te dire que le service pack 2 je l’ai et que j’ai aussi un emplacement dans mon camescope pour une carte PHOTO

Pour le caméscope: Windows le trouve et l’installe correctement quand tu le branches sur un usb? Il faut, d’après ce que je lis installer des drivers fournis sur le cd. Et ensuite il est reconnu comme disque dur amovible pour utiliser CyberLink pour récupérer les films.

Pour le DVD: Quand tu bootes au tout début tu as la liste des lecteurs (disque dur, lecteur optique) qui s’affiche. Le graveur y apparait?
Tu es sur de l’avoir monté correctement en slave si c’est sur le même nape que le disque dur?

ben j’ai pas eu de cd avec le camescope ( sauf un ou deux pour le montage de film ).
Oui j’ai tout bien mis en place dans la tour. Dans le gestionnaire des périph’s il y a écrit le lecteur dvd/cd et le graveur dvd/cd avec des points d’exclamation ( pareil pour le port usb ). Le probléme c’est que quand je clique sur mise à jour il me demande un cd et apparement c’est pas les bon :grrr: