Pb install xp pro - écran noir

Bonjour,

SUite à des problèmes sur mon DD Maxtor 80go, je souhaite reformater et reinstaller windows, la vérification des disques et le chargement des fichiers se deroulent bien, seulement après cela, un écran noir aparait avec un tiret en haut à gauche qui clignote, le lecteur disque s’arrete de tourner et plus rien ne se passe

Merci de m’aider

cette phase est normale, faut attendre un peu…
après c’est peut être un problème de ram, essayes juste une barrette, mets les valeurs par défaut, car à l’installation xp est assez capricieux et gourmand avec la ram

Meme en attendant, l’écran reste figé, rien en se passe…

il ne faut mettre qu’une barrette ?
je ne comprend pas pourquoi…surtout si xp est gourmand !

up!

j’ai pas dis qu’il fallait mettre juste une barrette pour tout le temps, c’est pour essayer…car s’il y en a une qui est défectueuse, ça bloque, donc essayes tour à tour chaque barrette pour voir

elle fonctionne toutes, là n’est pas le problème

vu sur le net :
“lorsque tu lances le CD Win Xp , a un moment, tu a un ecran Bleu avec des message en dessous pour le chargement des Drivers. a un moment donné, il te demande d’appuyer sur F6 ( au debut ) Appuies F7 et le Cd continuera, plus d’ecran Noir, et tu pourra lancer une reparation ou réinstallation.
je viens d’avoir ce probleme et ca marche effectivement en appuyant sur F7 lorsqu’il demande d’appuyer sur F6 pour installer des peripheriques supplementaires…”

essayes toujours, je l’ai vu sur plusieurs forums cette solution

j’ai déjà eu ce cas, et cela venait du disque dur, je l’ai formaté avec partition magic, activé la partition et l’installation d’xp a marché

et une autre fois c’était la ram, une barrette merdouillait, je l’ai enlevé, xp s’est installé, puis je l’ai remise…
xp est bizarre des fois

j’ai lu sur les forums, que cela pouvait parvenir du lecteur ou du cd qui était rayé

tiens nous au courant