Pb gravure dvd

bonjour,
je viens d’acheter un graveur dvd LG GSA-4163B et des dvd+rw verbatim
pb : dans le poste de travail il m’indique “taille totale : 0 octets, espace libre : 0 octets”.
Quand j’essaie de graver (alcohol ou nero), il me dit d’insérer un disque vierge.
Alcohol l’identifie bien comme un dvd+rw d’une taille de 4.3 Go, mais indique disque vide et non disque vierge.

J’ai essayé de formater (je ne savais meme pas que ca se formattait)
il y a surement un truc tout con a faire …
merci pour votre aide

personne ?

Vérifie que tu n’utilises pas un lecteur virtuel mais bien ton graveur LG.
Les drivers ASPI sont bien installés ?
Désactive l’outil de gravure intégré à XP.

C’est bien le graveur que j’utilise.
désactiver l’outil de gravure, je veux bien, mais c’est deja au niveau de la reconnaissance de la capacité du disque qu’il semble y avoir un pb (pas de pb avec des cdr/cdrw)

Quant aux drivers aspi, …
kesako ?
merci

outil de gravure windows desactivé
apres une MaJ du firmware (a103), toujours pas de progres.
dvd reconnu comme dvd vide.
impossible de graber.
pour le formatage, il faut que je coche “ignorer toc illegale”, sinon, il ne veut pas effacer/formater.
qqun a une idee ?

Désinstalle Alcohol pour test.Ta version de Nero est récente ?

c’est nero6, mais il me dit qu’un pb de compatibilité avec ma version windows (sp2, a jour) est détecté, alors j’ai juste installé nero express livré avec le graveur

Aucun souci avec la version 6.6.0.8 qui est la plus récente(je suis sous XP SP2).Installe la,mais vire Alcohol avant.

ok, je v essayer

Alors, effectivement, plus de souci de compatibilité
par contre, meme dans nero “total size : 0 octets; espace libree : 0 octets”
Il n’existe pas plusieurs type de dvd r+w ? pas de risque que cela vienne des dvd ?
Etant donné que tout fonctionne correctement avec des cd rw, cela peut il quand meme venir du graveur lui meme ?

En effet,certainement une incompatibilité des Verbatim.T’en as pas d’autres sous la main,ou des DVD+/-R,c’est juste pour la détection…

tu n’essai pas de graver en vitesse trop élever ?

Non, hélas, juste un achat de 5 verbatim pour tester la bete …
je vais en acheter d’autres.
En ce qui concerne la possibilité d’un pb hardware, tu en penses quoi ?