Pb graveur plexto et pb de son avec le pc - aucunes lectures

bonjour,

jai un soucis avec un graveur de DVd plextor 716a.
Il est en maitre (car jai aussi un pioneer 109) et en IDE(UDMA) mais lorsque je mets un cd ou dvd dedans il me marque “erreur de périphérique d’E/S” quand je veux accéder au lecteur et rien ne se passe à la lecture.Le seul cd que j’arrive a faire tourner cest celui du constructeur.Dans le gestionnaire de périphérique je vois bien mon graveur 716a pourtant.Anoter que les deux graveurs sont gérés en automatique par la carte mère.la diode reste verte sans clignoter.
jai le dernier firmware 1.09(vérif du flashage ok) de plextor et le plextool 2.25…je ne comprends pas d’ou ca peut venir(matériel ou logiciel) ?

merci de me donner un coup de main

svp j’ai besoin d’un coup de main je m’y perds!

ok je vais voir ca
pour faire marcher le plextor seul est ce que si je desactive le pioneer dans le dans le gestionnaire de périphérique cela suffit pour tester?

je viens de tester ta methode
débrancher le 109 puis par la suite j’ai changé la nappe mais rien n’y fait
le plextor tourne et j’entends le cd/DVD qui tourne dans le vent par intermitence mais il ne se lance pas et je n’arrive pas a rentrer dans le lecteur sur le poste de travail.
le seul CD qui passe encore est celui du constructeur
alors que faire je le renvois au SAV plextor ou c’est un autre pb?

up

Le DMA est t’il activer? (gestionnaire des périphérique, controleur ATA/ATAPI IDE et regarde les propriétés de IDE principal et secondaire pour voir si le dma est activer). Il faut éviter le mode de transfert PIO (trop lent). Le graveur est généralement en Slave. Donc met ton plextor en Slave. Moi j’ai aussi ce graveur et j’avais un prob de gravure a l’époque et g finalement trouver que c’était un logiciel (easy tune 5) qui me faisait merder mes gravures. Regarde si tu n’as pas un logiciel qui qoit incompatible avec ton graveur.

Sinon tu fait un SAV. Je l’ai déja fait 2 fois. Du jour au lendemain mon plextor refusé de lire et de graver les dvdrw. Sav s’en prob