Pb ftp

bonjour

je ne peux plus faire de ftp sur une machine xp.
J’ai desactivé le firewall et même pb

ci dessous le pb :
C:\ping ftpperso.free.fr

Envoi d’une requête ‘ping’ sur ftpperso.free.fr [212.27.40.252] avec 32 octets de données :

Réponse de 212.27.40.252 : octets=32 temps=29 ms TTL=59

Réponse de 212.27.40.252 : octets=32 temps=28 ms TTL=59

Réponse de 212.27.40.252 : octets=32 temps=28 ms TTL=59

Réponse de 212.27.40.252 : octets=32 temps=27 ms TTL=59

Statistiques Ping pour 212.27.40.252:

Paquetsÿ: envoy‚s = 4, re‡us = 4, perdus = 0 (perte 0%),

Dur‚e approximative des boucles en millisecondes :

Minimum = 27ms, Maximum = 29ms, Moyenne = 28ms

c:\ftp ftpperso.free.fr

ftp: connect :Numéro d’erreur inconnu
ftp> quit
c:\

merci pour votre aide

A+

Salut,

Est-ce que tu te connectes avec la connexion de Free ? Sinon, ton compte ftp a été activé depuis quand ? Depuis 5/2004 (ou 3/2004) je ne me rappelle plus mais on peut vérifier l’info sur free.fr, tu devras te connecter depuis une IP free. Les comptes activés avant cette date ne sont pas concernés, on peut donc dans ce cas se logger avec n’import quel FAI.

Je viens d’essayer d’accéder au mien, ça marche.

merci de ta réponse.

Je pense que c’est un pb xp.
le pb est sur la machine d’un ami.

sur cette machine, je ne peux pas acceder aux sites ftp.
J’ai essayé sur son espace perso de chez free, sur le mien et sur celui de mon entreprise.
J’ai toujours la même erreur.

le fai est free.

voila, je ne sais pas trop quoi faire.

A+

peut-être un problème lié à ton FAI, ça ne touche peut-être qu’une partie des abonnées de Free

si ça peut te rassurer ceux qui sont chez Wanadoo ont vu leur FTP fermé pour 2 semaines pour cause de maintenance

merci de ta réponse

pourquoi pas, je n’ai pas d’autre moyen pour tester.

dans le resultat da la commande netstat -n, la connection ne passe jamais established

A+

Est-ce que ça marche sur une autre machine ? Si il avait un pare-feu qui bloque les connexions ftp ? Est-ce que une connexion de ce type sur un autre site fonctionne ?

Bonsoir.
Je suis chez wanadoo. Est ce que c’est en ce moment que les ftp sont bloqués chez wanadoo?
Je pose la question parce que j’ai voulu ouvrir un ftp (c’était ma première tentative) et cela ne fonctionne pas alors que j’ai suivi le processus d’installation à la lettre (programme : serv-U, il y a un assistant qui crée le ftp tout seul).

Merci :jap:

Sur ma machine tout est ok j’accede aux ftp.
sur la sienne rien ne marche.

j’ai essaye à partir d’internet explorer et même pb
ftp://login:mot de passe@site ftp

c’est ok sur la mienne .
je vais lui demander de faire l’essai avec son portable.

A+

moi aussi je n’arrive pas à faire fonctionner mon serveur FTP, je me vois en local mais ceux qui sont à l’exterieur n’arrivent pas à se connecter sur mon serveur,

donc je pense que les travaux ont bien lieu en ce moment chez Wanadoo

Merci Cosinus! Il n’y a donc plus qu’à attendre…

si tu veux tester un serveur tp, essaye un autre serveur FTP, comme celui ci: ftp://ftp.lip6.fr (anonymous)
si ca marche, c ton adresse ki est pa bonne, si ca marche pa c ke tu peut pa utiliser ce proto (verif service, et firewall)

J’ai trouvé cela pour tester un ftp : http://www.g6ftpserver.com/?page=ftptest&lang=fr

Voilà ce que cela me donne, si quelqu’un pouvait me dire si il y a quelquechose qui cloche :jap:

Résultat du test

  • About to connect() to XXX.XXX.XXX.XXX port 21
  • Trying XXX.XXX.XXX.XXX… * connected
  • Connected to XXX.XXX.XXX.XXX (XXX.XXX.XXX.XXX) port 21
    < 220 Serv-U FTP Server v6.0 for WinSock ready…

USER anonymous
< 331 User name okay, please send complete E-mail address as password.

PASS *****
< 230 User logged in, proceed.

  • We have successfully logged in

PWD
< 257 “/” is current directory.

  • Entry path is ‘/’

CLNT Testing from http://www.g6ftpserver.com/?page=ftptest from IP XXX.XXX.XXX.XXX
< 200 Noted.

FEAT
< 211-Extension supported
< CLNT
< MDTM
< MDTM YYYYMMDDHHMMSS[±TZ];filename
< SIZE
< SITE PSWD;EXEC;SET;INDEX;ZONE;CHMOD;MSG
< REST STREAM
< XCRC filename;start;end
< MODE Z
< 211 End

PASV
< 227 Entering Passive Mode (XXX,XXX,XXX,XXX,XX,XX)

  • Trying XXX.XXX.XXX.XXX… * Timed out

  • couldn’t connect to host

  • Connection #0 to host XXX.XXX.XXX.XXX left intact

  • Closing connection #0

Ce que je ne comprends pas c’est que c’est indiqué “We have successfully logged in” mais ensuite “couldn’t connect to host

J’arrive bien à aller sur le ftp donné par ledoc666, le port 21 est ouvert (en TCP).

Si une âme charitable passe par là…
Merci d’avance.

EDIT : en allant dans ajouter/supprimer programmes > ajouter composants windows > services internet (IIS), je vois que le “service ftp” n’est pas installé.
Ce service est-il nécessaire lorque l’on utilise un logiciel tiers ou bien ne sert-il que lorsque que l’on gère le ftp grâce à windows seul?

normalement si tu as installé un logiciel serveur FTP gratuit comme GuildFTP alors c’est bon tu n’as rien d’autres à faire,

vérifie que ton firewall ne bloque pas ton serveur FTP

moi ça plante quand http://www.g6ftpserver.com/?page=ftptest&lang=fr veut acceder à mon serveur FTP :

Pour les services, c’est ce que je pense aussi.
Au niveau du pare-feu, ce doit être bon pour moi puisque le port 21 est ouvert.
En revanche j’avais essayé Filezilla, et il lui fallait également un 2nd port (le 14147 par défaut) vérifie peut être de ce côté là :??:

Salut,

Cela veut dire que ce serveur ftp accepte uniquement les connexions actives des clients et refuse les passives --> à configurer dans son client ftp pour s’y connecter. Ceci était (est ?) le cas des serveurs ftp clubic. Pas mal de gens se plaignaient dans le forum CDL de ne pas pouvoir télécharger (par Flashget principalement) alors qu’il suffisait de désactiver ce mode (dans Proxy settings, créer une nouvelle entrée et décocher PASV Mode --> sélectionner cette entrée dans l’onglet Advanced quand on fait F4/Jobs - New Download).

Quand il s’agit de ton serveur, alors tu peux interdire/autoriser ce type d’accès dans sa config.

middle_earth_king arrives-tu à monter un serveur http sur ton PC ? ( Microsoft IIS ou Apache )

chez moi ça ne marche pas, tout comme le FTP

[:adminofplaygroup] Le test[/url] fonctionne enfin chez moi : il arrive à lister les fichiers présents sur le ftp. J’utilise [url=http://www.watsoft.com/ftpserv-u/eval.shtml]ser-U (version d’essai 30 jours avec toutes les fonctionnalités, puis fonctions réduites mais suffisantes).

Merci nglechau! Tu m’as indiqué le chemin. Le réglage concernant le mode passif était bon, mais incomplet : il fallait préciser des paramètres supplémentaires :
1/ une plage de ports ouverts pour les transferts;
2/ créer deux règles pour les connections extérieures : il fallait dire au logiciel quelles IP accepter : il n’y avait rien dans les cases, donc je pensais que par défaut, il acceptait tout, mais non.

Ca paraît con comme erreur, mais c’est toujours con une erreur, après coup [:pomdetroll]

Cosinus, je vais essayé d’installer d’autres serveurs pour voir.
Si tu veux, essaie serv-u, je pourrais te filer tous mes réglages si tu veux.

Oki, merci pour l’info. Je l’ai notée. Je n’ai jamais monté un serveur ftp, ce n’était donc que théorie + déduction :slight_smile: On apprend tous les jours :jap:

Content que cela puisse t’être utile nglechau :super:

On vient d’essayer le ftp avec des amis, et tout fonctionne à la perfection. Maintenant il faut que j’essaie tout ce qui est dossier virtuel pour l’upload et réglages de sécurité (si c’est utile, connexion SSL…) à voir.