Pb free deconnection haut debit

donc je suis chez free depuis une semaine en haut debit degroupé et ça marché a peu pres correctement et depuis hier soir jai que des deconnection avec le chenillard qui cherche puis lheure qui saffiche et ça remarche et ça environs toutes les 20 secondes

Un agent de free va me renvoyer une alim pour la freebox mais il avait pas l’air persuadre de ce qu’il faisait.

Qqun sait d’ou ça vient?

help

alors???

Passiente ! Je sais que ce n’est pas évident, mais passience, Quelqu’un va peut être venir t’aidé.

jattends

Post ton message dans le topic officiel de free y’aura surement qqn pour te repondre !!

euh oui si qqun peut le rediriger vers la bas

jai une idée. Est ce que mon preobleme peut etre du au fait que jai modifier le fastpath? jai mit “interleave bas” ? jai lu que ça pouvait causer des pertes de paquets etc etc donc je doit leremettre à l’état initial interleave bas? cest ça? ou ça a aucun rapport.

En effet, il peut y avoir un rapport.

cool la mise a jour est a minuit jverrai demain

bon ça vient pas de là alors?

A tout hasard regarde si t’as pas un condo FT dans tes prises:

jai ouvert ma prise et ya pas de condo’

La bizarrement ça fait une heure de suite sans “coupure”,
Jai remarqué qu’il y a des periode ou jai des centaines de coupures a lheures et c generalement vers 19h 20H 21H et lematin un peu enfin en meme temps jai pas tester trop

et voila 18H11 ca a pas deconné de laprem et la c le drame

a partir de 18h ca a pas arreter de deconner et la ce matin a 7 h ca marche nickel…help!!!

Bonjour

entre ton PC et la FB , tu es branché en USB ou RJ45 ?

:smiley: Ca me rappelle quelquechose :smiley:

http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=34254&cat=11&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=5&trash=0&subcat=0

:crazy: (Resolu maintenant)

je ne sais pas si c’est ça mais ca y ressemble en tous cas, l’encombrement du réseau tous les soirs, ainsi que peut etre pour toi aussi, les parasites dûs a l’éclairage public qui correspond a peu de choses près aux horaires de problèmes de connexion…

Faudrai que tu nous donnes ton “Noise margin” ou “Marge SNR” pendant la journée, et, si possible a partir du moment ou ça part en sucette :wink:

justement jai une lampe publique juste a coté de ma fenetre (environs a 4 m de maprise tel)

sinon cest quoi les “noise margin” et “marge SNR”?

je doit faire quoi alors exactement si qqun peut meclairer les manip’?

Faut que jaille enlever leneon de rue quil ya a pret de ma fenetre?:wink:

en fait il existe 2 valeurs a surveiller de près sur ta ligne, l’attenuation qui se mesure en db (decibels), et le noise margin (la marge de bruit), exprimée aussi en db. Ils te donnent en fait les valeurs du “bruit” existant sur ta ligne.

Pour l’attenuation => Moins tu auras de db, plus ta ligne sera bonne.

Pour le noise margin => C’est le contraire, plus tu auras de db, et plus ta connexion et donc ta synchro seront stable, par contre :

Il faut savoir qu’en principe, plus ta vitesse de connexion augmente, plus la marge diminue… Trop pour certains, et celà occasione des perte de synchro quand arrive le soir et ainsi que le réseau est saturé, ou même pour d’autres l’éclairage public qui apporte des parasites sur leur ligne, certains peuvent en “nettoyant leurs lignes telephoniques”, par exemple enlever les condos des prises, mettre du cable blindé,…) peuvent donc arriver à garder leur synchro en reduisant les pertes dûes à leur propre install, d’autres sont obligé de demander une baisse de leur débit pour restabiliser la connexion. Dans ce cas c’est que tu es trop loin du central ou que ta ligne est trop vetuste…

EDIT : Tu trouveras ces infos sur l’interface web de ta freebox, mais je n’ai pas de freebox donc je ne peux pas t’indiquer ou c’est marqué exactement :wink: