Pb fichier vidéo et explorateur - l'explorateur se ferme !

Salut à tous !

depuis peu j’ai un gros soucis sur le PC de ma femme. Quand je cliques sur un fichier vidéo, l’explorateur se ferme et bien entendu la lecture du fichier vidéo ne commence pas. Pire, XP réagit comme si je venais de lui demander une fermeture de session.

Je n’arrive pas à trouver de solution mais que ce soit les fichiers AVI, MPEG ou autre le résultat est le même.

Merci de votre aide.

Salut,

Tes codecs sont probablement corrompus. Désinstalle puis réinstalle-les proprement.

et tu recommandes quoi comme codec pack ? j’avais installé le dernier k-lite mega codec pack 1.38 et je ne suis pas sur que ca vienne de là mais on ne sait jamais !

d’autres suggestions/idées ???

Je ne recommande AUCUN pack codec. Installe uniquement LE ou LES codecs qui sont nécessaires pour lire tes vidéos.

cela m’arrive parfois…sur certains divx…après avoir tout essayé, je les efface…car pas de solution à ce jour

c’est bon ca remarche : désinstall k-lite megacodec pack 1.38 un coup de regcleaner et ccleaner puis réinstall du klite codec 1.368 et tout remarche !!!

merci à tous !

Perso Klite codec : Beurk… Plus de virus / spyware qu’autre chose. A la limite, le seul truc que je conseil d’installer, ce sont les filtres FFDSHOW, dispo sur cluclu.
Sinon tu peut utiliser le logiciel VLC (Video Lan) qui peut lire n’importe quel fichier video sans codec.

merci du tuyau !