Pb entre carte mère Asus P7P55D et DDR3 12800 G.Skill

Bonjour,

Après avoir suivi le guide d’achat de février de Clubic et acheté une partie de la config gamer (boitier, alim, CM, DDR3, proc) que j’ai reçu vendredi dernier, j’ai effectué le montage hier soir et essayé de faire marcher ça ce matin.

Je me retrouve face à un souci. Alors que Clubic conseille l’Asus P7P55D et le G.Skill Trident Series 2x2048Mo PC12800 Dual Channel CAS8, la led DRAM_LED s’allume quelques secondes ce qui signifierait que la mémoire n’est pas bien reconnue. De plus, dans le bios, la fréquence de 1600 n’est pas disponible, ça s’arrête à 1333…

On nous aurait menti ? Y a un truc à faire à la main pour que tout fonctionne bien ?

Je me suis aperçu d’un problème avec la RAM lorsque j’essaie d’installer car j’ai un écran bleu toujours au même instant (au début du boot, pdt que les différents drivers se chargent).

Merci d’avance de m’éclairer sur ce sujet.
Edité le 02/03/2010 à 10:42

Sujet qui ne déchaine pas les foules je vois.

Est-ce que les configs du mois de Clubic sont réellement testées ou alors c’est juste de l’assemblage catalogue ???

Alors, réponse à moi-même et à d’autres éventuels qui pourraient rencontrer le pb.

Réglage de la fréquence de la DDR dans le bios, faut choisir XMP pour que la bonne fréquence soit accessible.

Concernant l’écran bleu, le CD d’installation de XP utilisé était antérieur au SP2.

Problème résolu.