Pb d'installation de windows sur un sata

je n’arrive pas a installer windows xp sur mon sata
tant que mon sata est branché a ma cm (p4p800) impossible d’installer windows,que ce soit sur mon sata ou mes dd en ide (bizareuuuuuuuuuuuuh) :??:
Ce que je veux, c’est installer windows sur mon sata !!
et comme par hasard lorsque que je débranche mon sata, cette fois ci je peux installer windows sur mes ide

apres les multiples écran bleus de l’installation de windows, windows me demande le dd ds lequel je veux installer windows, a ce mmt la il reconnait bien mon sata et mes ide, mais lorsque je choisis mon sata ou bien mes ide (pr l’installation), windows me dit qu’il lui est impossible d’installer du à un pb de compatibilité de partition …

jcomprends vraiment rien !!

personne pourrait m’aider svp ? ?

le SATA que je possede est un MAXTOR 250 diamond 10

personne pr m’aider ? ? ? ?

A ce que je connais du SATA (pas enorme) je crois qu’il faut installer les drivers avant l’installation de windows XP avec la disquette parceque XP est antérieur au SATA.
Je sais pas si c’est ton probleme mais c’est tout ce que je sais.

exact il te faut les drivers sur disquette(enfin sa depend des carte meres)!
quand ta les drivers sur disqutte,install xp,au debut il faut que tu appuye sur f6,alors regarde bien quand il te le demanderas,et suis se qu il te demande,sa se fait tout seul tu verrras,mais il faut les drivers sur disquette!

+1 sauf avec sp2 où les drivers sata sont apparus vu la fréquence du truc… et tu peux même installer sur SATA en déconnectant tes IDE comme ça t’es sur avec les drivers sur disquette en tapant f6 à l’installes que tu seras sur le seul DD que tu as (donc SATA)

regarde la sa pe t’aider ,au lieu de les mettre sur cd ,mes les tiens sur disquette!
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/integration_sp2/1/

mh non j’ai deja essayé par f6 ca change rien
mon dd en sata est bien reconnu par windows
mais le pb c’est que je peux faire avec
impossible d’installer windows dessus ni le formater du a un pb de compatibilité de partition
a savoir pq ? ?

tu as essayer un formatage de bas niveau ,défois ca peu résoudre quelque prob

Regarde dans ton BIOS, tu dois te mettre en mode Enhanced dans tes options de gestion SATA & IDE.

Bonjour,
Pour ma part, j’ai installé un disque dur SATA sur ma P4P800 SE avec un disque IDE déjà installé.
Les deux sont en master (le SATA n’a pas besoin d’être défini en master ou slave vu qu’il est seul sur sa nappe)
Avec la dernière version du bios de la carte.
Le mode EHANCED MODE SUPPORT ON dans le setup du BIOS de configuration IDE.
Je n’ai eu aucun problème pour installer XP sur le disque SATA, et aucun driver à charger.
Il faut encore préciser sur quel disque le PC va booter bien sûr.

Alors Pedro, pour commencer met ton Bios a jour parce que ta carte mère de base avec son bios générique disons…aime pas enormément le sata, pkoi… bonne question…, ensuite si ca marche toujours pas, cale toi en effet les drivers de ton DD, pour finir cale tou en Ehanced Mode Support: ON, logiquement ca doit fonctionner…Good Luck