Pb d'impression - pb d'impression

bonjour, j’ai depuis qq temps un pb d’impession avec mon imprimante CANON i865.lorsque je reçois des message de confirmation suite à des achats sur le WEB par exmple, je n’arrive plus à imprimer le texte il n’imprime que l’adresse mail en bleu.j’ai essayé un copier coller sur word idem.par contre elle imprime les photo ,texte ect…

merci de votre aide

essaie de la réinstaller ça ressemble à un pb software

+1

Pourquoi ce +1 inutile ? C’est un forum d’entre aide pas un club pour se congratuler.
Si tu n’as rien d’utile à jouter, n’ajoute rien.
De plus cela oblige les gens à jouer du coulisseau vertical pour rien, occupe un espace important de l’écran, use la molette de défilement des souris.

De plus il n’est pas certain que cela soit un +1, y a peut être une autre explication…

Je ne suis pas d’accord avec nardaco.
Le “+1” de lejeferson indique qu’il est d’accord avec la réponse précédente, et pour le demandeur laurent77, ça lui indique que 2 personnes donne la même réponse, donc plus de chance d’être la bonne réponse.

En fait,

  • une réponse… mouais peut-être
  • 2, 5 réponses identiques… plus sûr.

D’accord avec toi, Nostradamus :oui:
Mais peut-être que nardaco n’est pas trés familiarisé avec certaines pratiques sur les forums…

pas trés familiarisé avec certaines pratiques sur les forums…

Justement pourquoi devoir être familiarisé avec certaines pratiques.
C’est bien cela qui cloche !!
Un forum ce n’est pas un club privée, une secte, un lieu pour “initiés” avec un language particulier. Même sans lire la chartre, qui ne fait que d’indiquer ce qu’on pourrait appeler le bon sens et la politesse, on devrait pouvoir utiliser un forum
de façon naturelle, que l’on soit nouveau ou ancien sur tel forum, débutant ou “expert” en informatique. Les gens viennent sur un forum pour trouver de l’aide pour résoudre un pb qui ne les amusent pas vraiment. Il ne s’attendent pas à devoir comprendre certaines finesses de language. Il me semble que la règle doit être simple, évidente, pour tout le monde et surtout en pensant à ceux qui galèrent, pas à ceux qui n’ont pas vraiment de pb bien important (genre comment lire du mkv dont à propos duquel on peut trouver l’info ailleurs que sur un forum ou sur un forum mais sans poster)
Je ne pense pas que “+1” soit évident pour les nouveaux venus (qui sont de tous bords et pas forcément débutant en informatique ou du moins pas dans tous les domaines de cette discipline), ils peuvent penser que c’est de la congratulation ou ne pas en tenir compte, mais alors c’est loupé.

N’oublie pas qu’avant (ici ou ailleurs) il y avait beaucoup de style SMS, de façon un peu “enfant” de s’exprimer, alors le +1 peu laisser un doute…Comme “+1” c’est court cela sonne “SMS”.

Pourquoi ne pas exprimer son accord avec la solution proposée en quelques mots. Ainsi on s’adresse à tout le monde de façon claire et rassurante.
Mais attention à ne pas mettre des +1000 sur des affirmations fausses comme sur le topic “Infection ?” du 13/08/06" auquel j’ai répondu avec un -100000000…

Pour l’instant je ne peux consulter la Charte (blocage cnx max 15’) mais l’ayant déjà lue je ne crois pas qu’il y est du “+1”.

Bon admettons le “+1”. Le “helpé” recoit une réponse qui semble bonne (le ton est bref et affirmatif, ça fait le gars qui s’y connait). Le helpé connait le “+1”. Est-ce qu’il va attendre le “+1” n fois et si oui combien de temps ?
Et puis bien souvent les réponses de toute sortes fusent en grand nombre. J’ai remarqué que le helpé n’attend pas toujours les n “+1”. Il dit :

  • MEMOREX quant même, c’est une bonne marque, j’ai déjà changer de DVD
  • Non le LG c’est mon lecteur de salon, sur le PC …
    Au bout de 15 réponses sans “+1” ni “-1” on lui suggère nettoyage Ccleaner.
    Il télécharge Ccleaner, nettoie, gagne 4 Mo et son pb de DVD à moitié gravé est résolu. Pour cette fois mimi_cracra a échappé au formatage miracle qui résoud tout. Mais dommage que l’on n’explique pas comment 4 Mo de libérés sur le DD résoud un pb de gravure.

Par ailleurs on lui dit sans "+1"

  • Formate (il est 10:28)
  • Pas besoin de formater (il est 10:40) Une sorte de “-1000”
    Ouch ! 12 minutes c’est long…On peut en faire des choses !

Je ne voudrais pas envenimer le débat, et pour clore une polémique disproportionnée, voire injustifiée et pour aller dans le sens de la charte qui préconise avec justesse, bon sens et politesse, je voudrais dire que moi aussi, j’ai été débutant, un jour, aussi bien en informatique que sur le forum.
Quand je suis arrivé sur le forum, il y avait un tas de termes et de façon de faire que je ne connaissais pas : +1, lol, up, topic, post, etc, et je ne parle pas des termes purement informatique.

Ma réaction n’a pas été de vouloir tout bouleversé, mais d’observer, éventuellement de poser une question pour éclairer ma compréhension.

J’ai toujours trouvé des gens, (clubistes, encore un terme), qui ont gentiment répondu a mes questions.

Ceci dit, je maintiens que, quand 2 ou 3 personnes donnent la même réponse, ça renforce cette réponse.

Mais là encore un peu de logique, ça n’est pas nécessaire à chaque fois. Et je ne pense pas que le forum soit “pollué” par les +1.

Maintenant, si certains veulent continuer la discussion, elle aurait plus sa place dans une autre rubrique que Logiciel > Général.

Pour ma part, j’ai dit ce que je pensais.

Sans rancune.
A+ sur le forum.

Pour ce genre de “coup de gueule” il y a EAPC : http://www.clubic.com/forum/et-a-part-ca-f22.html
où tu peux ouvrir un Topic sur le sujet, car là-bas tout ou presque est toléré (si tu reste dans la charte et que tu reste sur un echange d’idées courtois, bien sur :slight_smile: )

ici nous perlons de logiciels et non d’habitudes ou de pratiques d’internet

merci a toi :jap: