Pb détection imprimante usb

Salut tout le monde,

Bon ben, j’ai un soucis avec ma canon i850.
Explication :
Je viens d’acheter deux 80 SATA que j’ai installés en Raid0 sur ma a7n8x deluxe (rev 1.04).

Installation W2000 nickel tout va bien, mais quand j’essaie d’installer l’imprimante : elle veut rien savoir !
J’ai essayé à peu près tout ce que je connaissais et je commence à sècher…
Désinstal/Réinstal de l’imprimante, des périphs usb…etc… rien à faire (derniers pilotes bien sur).

En fait, la seule chose que je vois, c’est que j’ai laissé branché l’imprimante allumée pendant l’install de 2000… Or, dans la base de registre, mon imprimante est présente! dans la clef :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\USBPRINT

Impossible de supprimer la clef dans la base, j’ai eu beau essayé en mode sans echec et en arrêtant tous les services possibles…ça veut rien savoir, à chaque fois il me dit : erreur lors de la suppression de la clef.

Voilà, petite précision, évidemment l’imprimante marchait très bien avant la réinstallation…

Le premier qui me trouve la réponse, je l’appellerai MonSeigneur à chaque fois que je viendrai sur le forum…

:jap: d’avance à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon pb.
Edité le 08/07/2008 à 15:05

Bon tout les magiciens sont couchés ?
J’aurais bien besoin de faire réapparaître mon imprimante dans le panneau de config…

Tu as touché des trucs dans ton bios!?
Tu as changé de connecteur USB? (de prise)

Est-ce que tu as installé les drivers avant de plugger ton imprimante?

Tu sais que ce n’est pas bien de désinstaller/réinstaller les drivers?

Si tu ne peux pas effacer quelque chose dans la base de registre, c’est que quelque chose s’en sert!

Il faut savoir quoi!!!
Tu prends “startup manager” ou un substitu et tu désactives tous les trucs dont tu n’as pas besoin!!!

:wink:

Salut bitonio6 et merci de ta réponse.
Pas de problème du côté du bios, mais il est vrai que j’ai fait un update vers le 1008, car il apportait des nouveautés au niveau du SATA. Cela dit je ne pense pas que cela soit la cause, même si c’est la piste la plus sérieuse que j’ai.

Ce n’est pas non plus un problème de pilote, mais de détection au niveau de windows 2000.

Merci pour le conseil, pour les drivers, mais j’ai un peu l’habitude, je suis informaticien par passion et de métier. Cela dit tu ne pouvais pas savoir :wink: Cependant si tu lis bien, mon problème c’est que l’imprimante n’a pas du tout été détectée depuis ma réinstallation de 2000.

Pour la base de registre, ben c’est bien ça le pb ! J’aimerai bien savoir ce qui bloque la modif de la clé sachant que je suis admin du poste, d’où mon test en mode sans échec. J’ai déjà essayé de voir avec “Iarsn Taskinfo2003”, mais je ne connais pas de soft qui donne le programme qui en cours d’utilisation par une clé de registre, si qqun en connais un je suis preneur.

Merci quand même de ta réponse.

Up : au fait oui, j’ai changé de prise.

Que faire?!
Revenir en arrière avant même la première installation de driver imprimante!
Regarde bien que tout ce qui concerne l’USB dans le bios est correct!
Ensuite vérifie le câble qu’il soit bien enfoncé!

imprimante allumée et opérationnelle, mais pas branchée au PC

Ensuite installation des drivers avec le startup.exe

Ensuite reboot…
Quand tout est OKAY, là tu enfiles l’USB dans le PC
et ça devrait jouer!!

Sinon tu dois pouvoir installer manuellement une imprimante par le menu ajout de périf…

Enfin, c’est à voir!

Tu as installé les drivers USB 2.0?

Merci bitonio6, j’ai déjà testé tout ça.
Le bios est OK, le câble aussi.
Le problème se situe au niveau de windows 2000.

J’ai déjà eu ce genre de problème, windows ne détecte pas l’imprimante car pour lui, elle est déjà installée ! Je suis quasiment sur que si j’arrivais à supprimer les traces que ça a laissé dans le registre, elle serait détectée sans problème. Mais comment supprimer ces clefs qui ne veulent pas dégager ?!!!

Sinon, je suis un acharné, hors de question de revenir en arrière :wink: Il faut que ça marche et ça marchera…un jour… !!!

réinstalle les drivers et branche ton imprimante sur un autre pour USB, ca m’a fait le coup pour un appareil photo numérique, impossible de le détecter su le port ou je l’avais branché, en refaisant la manip et cahngeant de port il était détecté et fonctionnel (mais c’était sous XP Pro)
a tester donc

Heu, sans vouloir insister : réinstaller les drivers, ça ne changera rien…L’imprimante n’est pas détectée.

C’est un préalable à l’installation des pilotes.

Merci quand même de t’être penché sur mon problème.

et le changement de port usb ?

Comme pareil, déjà testé…

Si il l’a installée, alors il doit y avoir un moyen de s’en occuper manuellement!
Que te dis le programme qui va avec ton imprimante?
Il ne peut pas se configurer manuellement?

Merci de ta réponse alainhug.

Arf, j’avais pas précisé, mais j’ai fait ça aussi, j’ai supprimé et réinstallé les pilotes usb, du concentrateur racine à la prise en charge impression USB…

J’ai procédé comme suis pour ce qui concerne l’usb :

  1. désactivation du support usb dans le bios.
  2. suppression dans le gestionnaire de périph
  3. réactivation dans le bios
  4. réinstallation des derniers pilotes nvidia (qui sont déjà ceux que j’utilisais avant).

Je pense qu’il faut rechercher du côté de la base de registre, il faut que j’arrive absolument à supprimer la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\USBPRINT

Heu?! Là tu t’embourbe un peu non?
Une petite ré-install peut-être?

Tu as fais quelque chose qu’il ne fallait pas faire…
Ce qui est étrange c’est que tu as dit que ça fonctionnait avant
Alors que s’est-il passé?

Je ne m’embourbe pas, je répondais à Alainhug dont la question sur le périph usb était tout à fait justifiée. C’est la première chose que j’ai regardé en fait, puisque c’est souvent de là que cela vient.

Pour la clef dans la registry, je pense que si je n’arrive pas à la virer je ne m’en sortirai pas.

Réinstall, ha non, je viens d’en faire une, ma config est propre (à part ce détail).

A moins que quelqu’un ai fait l’expérience de problèmes identiques avec le bios 1008 de la a7n8x deluxe, je pense que ça vient de la registry.

Par conséquent, si éventuellement un admin voulait bien déplacer ce topic vers la rubrique adhoc (logiciel windows 2000), je luis en serai gré. (ça m’éviterai de tout réexpliquer).

tu peux tenter autre chose…
Tu n’as pas une autre imprimante USB que tu peux installer juste pour effacer l’install de l’autre?
Tu es sûr de ne pas avoir des programmes spéciaux qui vont avec ton imprimante? (utilitaire de la marque)

Tu as fais une recherche dans la base de registre avec le nom de la marque de l’imprimante?

Et ensuite n’oublie pas les numéro très complex qui vont avec ces adresses, car c’est ceux-là qui sont les plus importants!

Reg-Cleaner aussi peut-être!!

En tout, pour ma part, je pense que c’est un TOUT petit problème et que tu es parti dans la mauvaise direction!!

Je vais essayer par curiosité ce soir avec une autre usb, j’ai une laser 1200, mais je ne pense pas que ça effacera ma clef, ça ne fera qu’en ajouter une supplémentaire.

Pour éviter les progs “spéciaux” j’ai démarré en mode sans échec (qui ne charge que le strict minimum).

Et j’ai aussi passé Reg-cleaner avec un deep scan, qui ne m’a rien détecté en liaison avec l’usb ou l’imprimante.

Je suis aussi persuadé que c’est une connerie, mais je pense être dans la bonne direction :wink: Mon boulot m’amène à faire ce genre de chose très très régulièrement, et je pense d’après mon expérience que le problème vient de là. Cependant, je ne me rappelle pas être tombé sur un cas aussi coriace (c’est aussi pourquoi je ne veux pas abandonner pour réinstaller). Cela dit j’exploite tout ce que je peux trouver et ce qu’on peut me conseiller.
PS : je ne peux tester en ce moment je suis au boulot… je testerai ce soir.

Bon, en fait pour pour modifier la clef, il fallait avoir les droits dessus : ce n’était pas un programme qui la bloquait. Mais comme j’étais admin, j’étais persuadé d’avoir les droits, or seul System à Full control sur cette clef (cf regedt32).

Après suppression de la clef, l’imprimante a bien été détectée. Mais entre temps par desespoir, j’avais fait tellement de modif sur l’USB que j’ai viré des pilotes, qui n’ont jamais voulu se réinstaller correctement (pas les bonnes versions).

Donc j’ai craqué :sweat: => j’ai réinstallé win2000 par dessus, puis passé les patchs SP4 + win update. Maintenant c’est OK. Un peu déçu de n’avoir pas tout solutionné à la main, mais bon…

Merci à ceux qui m’ont aidés.

de rien :whistle:

:lol: