Pb démarage (résolu) Mais Pb Reconnaissance maxtor 160G SATA 150

Bonjour, mon 2ème problème de la journée c du nouveau mathos a monter soit : MSI KM4M-V et AMD SEMPRON 2600+ Socket A, Disque Dur Maxtor SATA150, 512 DDR PC3200, Radeon 9600(malgrés video intégré à la carte […]
Ecran noir au démarrage puisque je n’ai pas encore flashé le bios et mis a jour celui ci, je monte donc un athlon XP pour faire cela mais l’écran reste noir…j’ai monté les cavaliers sur 166MHz…y a t’il quelque subtilité??

Un athlon xp,c’est pas sencer etre a 133mhz?

Même à 133 l’écran reste noir, je viens de relire les caractéristiques de la C Mère et j’viens de me rendre compte qu’elle supportai de la ram jusque d’la PC2700(ya plus qu’à echanger), je viens donc de tester avec une 2100 mais rien à faire non plus.

teste les 2 proc sur une carte mere compatible!

alors l’athlon c’est un 2200 et les 2 proc fonctionne très bien

oui oui j’en ai fais plein des clear cmos les 2 connecteurs sont bien branchés oui oui (l’atx 20 broches et l’Atx 12V)j’vais reessayer de remonter mon sempron qd meme on sais jamais mais a mon avis j’doi bien flasher mon bios meme si ya une etiquette collé sur la boite de ma carte mere ca donne l’impression qu’elle ai été rajoutée

pb idem!

Je ne comprend pas toujours rien, je me demande si une alim 400 W est assez puissante pour ce genre de mathos ya t’il une facon de calculé la puissance que l’on a besoin??? le nouveau type de disque dur qui aurait besoin plus de puissance peut etre?

Pour ton calcul, tu peux regarder ici: http://poloastucien.free.fr/alim_calcul.html

As tu essayé avec la carte video integre?

merci je regarde pour le calcul, oui bien sur dans un premier temp je test sans la carte vidéo et j’utilise celle intégré, je me souviens d’un problème que j’ai rencontré avec une alim a puissance trop faible mais chu passé du 300 au 350 la c’est une 400 quand même, je n’avais pas d’affichage non plus

Sinon, quand tu mets sous tension: tout s’allume normalement, les ventilos tournent, le disque dur tourne, des leds s’allument ou rien de tout ça???
Tu entends des bips ou pas???

Heuuuuu bah ui…
J’ai pas compris la il vient de demarer je n’ai rien fais par rapport a hier il m’a mis un mess par rapport o bios j’ai fais del j’suis allé le regler par defaut j’ai rebooter et je n’ai plus acces a la premiere page de demarrage (celle ou on voi le type de proc de disque en primaire et secondaire, ou on a acces pour entrer ds le bios) j’ai une grande page noir avec un E enorme et j’arrive o moment ou y nous demande d’inserer un disque pour booter.
j’vous tien au courant j’ai jamais vu ca

il ne m’as pas reconnu mon disque dur il me met un mess a l’installation de windows comme quoi il n’y en a pas…je me remet sur le problème des que je rentre du taef.
Merci encore pour tout

Bon eh bien il ne me reconnait pas mon disque Dur je ne sais plus quoi faire de tout ca, j’ai eu une disquette avec mais je n’arrive pas a booter dessus (info de l’étiquette : G72-VASA040 VIA SATA RAID Driver for VT6420/VT8237

nan il est pas reconnu je tente sous f6 merci