Pb de reconnaissance de DD - DD pas reconnu sur nouvelle carte mere

Bonjour a tous

j’ai un pti pb de montage materiel… la je suis actuellement avec un disque dur maxtor IDE de 40Go en maitre et sur lequel est installé mon systeme d’exploitation, WinXP SP2. Athlon XP2000+, carte mere ECS Elitegroup K7VTA3(socket A).

Je viens de racheter des pieces et le systeme ne veut plus se lancer… pourtant il reconnait mon DD(dans toutes les pages qui defilent lors du “demarrage” je vois bien la ligne avec ecrit HDDo : Maxtor 41GB, apres ce defilement il apparait une page plusieurs choix comme mode sans echec, demarrer windows normalement, demarrer avec la derniere bonne config, … et la qlq soit le choix effectué je reviens au debut… )…
mais pas dans le Bios (primary IDE Master : none, et il ne trouve aucun DD). voila ma nouvelle config : core 2 duo E6300 sur une MSI P965 neo qui gere le SATA2, mais possede quand meme un slot IDE (et un seul) sur lequel j’ai branché mon DD.

je precise qu’au niveau du bios je trouve cela : le DD apparait dans advanced BIOS Features, HDD Boot priority avec en 1er choix SCSI-0 : Maxtor 6E040L0 et en 2eme choix Bootable add-in cards mais tjs aucune detection de HDD dans le standard CMOS Features… donc pk SCSI alors que je suis en IDE??? ya t’il moyen de changer cela dans le bios?

merci d’avance pour votre aide :wink:

je ne sais pas si cela t’aidera mais j’ai eu le soucit quand j’ai branché mon ancien DD ide sur mon nouvel ordi pour récupèrer des données : il n’était pas reconnu.

en fait le DD et le lecteur dvd était tout les deux en “master”, donc j’ai passé le dvd en “slave” et ça marche ^^

en esperant t’avoir aidé

on ne lance pas un windows via kt266a sur une plateforme à chipset intel core 2 duo.

soit on réinstalle un nouveau windows avec les bons driver chipset, soit on tente une réparation windows (mais bon, c’est moins académique)

bonjour,
ok pour la reinstallation mais cette reinstallation je suis “obligé” de la faire sur mon ancienne config? cela ne pose pas de pb vis a vis des drivers chipset? ou les trouver d’ailleurs? (sur le cd fourni avec la carte mere?)
sinon comment faire pour reinstaller a partir de ma nouvelle config il me faut une disquette de boot? ou avec le CD d’install ca passe?

je n’ai pas mis de lecteur sur la meme nappe donc le pb ne vient pas de la :wink:

merci d’avance :jap:

et bien si tu veux installer un nouveau windows c’est bien sûr sur la nouvelle carte mère qu’il faut le faire.

pareil si tu veux tenter une réparation (faut pas lancer la console de récupération, il faut lancer une nouvelle install, laisser windows détecter l’ancien windows et il va demander si tu veux le répararer)

dans tous les cas il faut bien sûr un cd de windows.

pb resolu,

cela venait de l’ancienneté des drivers presents sur mon DD pour le chipset de la carte mere, etant que ma nouvelle etait completement differente il a fallu que je formate puis que je reinstalle winXP. la reparation de 2eme niveau n’ayant pas suffi :wink:

merci a+