Pb de domaine réseau(enfin pas sur)

Bonjour,
J’ai actuellement trois PC branchés en réseau grâce à un routeur Netgear834.Le problème dont je vais vous faire part éxistais avant que j’acquière ce routeur:
Un des PC est inacessible,il demande un mot de passe que je n’ai jamais mis(j’ai essayé tous les mots de passe sans succès)il ping et apparait quand je click sur "affichés tous les ordinateurs mais impossible de rentrer dedans.Veillé me dire comment on fait pour faire de cette ordinateur un "satellite"afin que je puisse y accédé.(j’ai dû surement faire une erreur :stuck_out_tongue: ).ma question serait presque "comment on fait pour voir l’autre PC et y accédé? :smiley:
Merci d’avance.

infos supplémentaires:windows XP sp1 sur tous…Du PC impossible a rejoindre je vois tous le reseau et accede aux autres ordi

y’aurait pas un firewall dans l’histoire ??
Dans ce cas desactive le temporairement pour voir et essaie

bah en fait il y a le firewall materiel avec le routeur(avant j’utilisais celui d’XP mais il est désactivé)de plus avec le mien je peut accedé a un autre ordi sans pb ainsi que depuis un autres sur le mien…seul celui-ci est inaccessible a cause d’un mot de passe qui a du etre choisi par défaut et quand je click sur propriete il me dit que je n ai pas les droits necessaire pour y acceder et qu il faut que je contact mon administrateur réseau(bah je me contact et rien n y fait :stuck_out_tongue: pardon).
D’ailleur j’ai la confirmation qu’il est considéré comme serveur car quand je click avec le “?” sur l espace "nom d’utilisateur"il me m’est que c un serveur

le firewall de windows est désactivé ? as tu la version SP2 ? dans ce cas reactive le…le partage de connexion est avec le pare feu
desactivé le pare feu de windows desactive en mm temps le partage de connexion
tente …tu verras

je ne suis pas à la version sp2 mais sp1.le firewall logiciel est désactivé(donc celui de windows)sur tous les PC.Bon on va donner des noms ce sera plus simple: PC1 aucun problème(partage possible il est accessible),PC2 lui est inaccessible mais il peut aller sur les autres ordis,PC3aucun problème(partage possible il est accessible).Merci

donc le soucis est sur PC2
as tu essayer de passer par l’adresse IP de PC2
Tu marque l’adresse ip dans le navigateur et vois si ca apparait

ba c le classique, utilisateur sans motdepasse donc bug quand windows te demande un mot de passe :slight_smile:

essaie de créer un autre utilisateur avec un mot de passe et accéde a ton pc qui plante avec le compte de ce deuxiéme utilisateur quand il te le demande :wink:

j’ai activé le compte invité comme conseillé sur des topics légerement similaire et c’est encore pire quand je double click dessus il met que je n’ai pas les droits…
et en j’ai ajouté un autre utilisateur mais impossible de changer d’utilisateur…
Je voulais juste précisé que tous marche sauf le partage de fichier de ce PC2(donc c lui qui partage)vers les deux autres…Simplement parce que apparement il est considéré comme “serveur” et comme tu la dit je n’ai mis aucun mot de passe…De quoi dégouté de ce truc qu’on appelle windows :stuck_out_tongue: