PB de chaudière en location comment accélérer les démarches ?

Salut,

J’ai un expert gaz de france qui est venu faire le diagnostique de mon instaletion et qui à fermé la chaudière… lundi.
Aujourd’hui jeudi, un réparateur est passé, il doit envoyer le devis a l’agence qui va le faire passer au propriétaire pour accord.
Seulement après les traveaux pournt commencer.

En attendant je n’ai plus de chaufage (=> obligé de tapper avce des moufles…), plus d’eau chaude.

Quelqu’un aurait-il des lien ou des conseils pour accélérer les choses (le site d’UFC que choisir ne m’a pas beaucoup aidé pour l’instant…)

Merci à vous et bonne journée !

Déjà je trouve que le temps passe vite, et toi qui veux accélérer les choses!! ss’pa cool :smiley:

Tu appelles l’agence tous les jours pour savoir ou ca en est. Tu appelles directement le proprio. Ca peut deja aider.

ya pas un moyen de retire du loyer les jours ou j’ai pas pu jouir de mon apt correctement ?

Je ne pense pas.

Par contre, le proprio a obligation de faire réparer l’installation si elle est dangereuse, et ce quel que soit le prix.
Pour les délais, demande à l’agence immobilière.

ton proprio te doit le chauffage sinon l’appart n’est plus conforme. Il n’est plus “louable” je crois. Je pense que tu peux refuser de payer la periode sans chauffage.

Retirer totalement les sommes, je ne pense pas… par contre obtenir un dédommagement/ une ristourne pour une sorte de “privation de jouissance” de l’appartement en état réel d’être loué en période hivernale, peut-être… :confused:

et tu saurait comment procéder ?
ça devrait leur metre la pression j’espère…
(mon but est de leur faire peur pas de me faire des ronds hein … quoi que ?)

appel ton assurance, ils pourront peut être te renseigner :slight_smile:

J’ai dit “peut-être”…

Et l’ADIL “locale”, tu as essayé de les contacter ? Je ne sais pas si ça fait partie de leur champ de compétences, je ne pense pas… :confused:

Par contre, je pense qu’avant de se plaindre, il faut un “délai raisonnable” pour les travaux… sachant que l’expression “délai raisonnable” n’a pas la même durée ressentie pour celui qui doit faire les travaux et celui qui claque des dents… :smiley:

http://www.adai13.asso.fr/fiches/log/log_logement_decent.htm
http://www.adai13.asso.fr/fiches/log/log_diagnostic_logement_decent.htm

c’est plus un logement decent, je ne suis pas sûr qu’il soit louable pendant la durée des travaux … il me semble également que les occupants peuvent être relogés temporairement pendant la durée des travaux aux frais du proprio (immaginez le cas d’un couple avec un bébé par exemple) …

à mon avis faut négocier, en commençant par en parler à l’agence de location :wink:

Tu n’as pas le droit de “retirer” de ta propre initiative des sommes sur ton loyer: tu risques de gros ennuis, par contre, mais seulement si ça traine, tu as le droit de mettre le montant du loyer sur un compte bloqué en avertissant au préalable le proprio (pour prouver ta bonne foi comme quoi tu veux bien payer) et qu’ils y resteront bloqué tant que le proprio n’a pas fait ce qu’il doit faire…
Si tu veux juste leur faire peur, tu peux leur dire ce que je viens de t’écrire, mais ça ne coute rien de venir la ramener et de les secouer un peu…

ça devrait se débloqué mais l’agence m’a dit qu’étant donné la situation, je pouvait quiter l’apart sans préavis… la belle affaire !

=> kind : merci, d’après tes lien il faut fonctionner à coup de Recommandé -Accusé de Réception…
Pour l’instant je crois que c’est trop radical, les traveaux vont etre fait d’ici 1 ou 2 semaines au pire alors avant d’envoyer ces couriers ce sera réglé…
Tant pis, on va etre patient et se chaffer à coup de PC on va faire tourner des applis 3D avec le niveau de détail à fond…
Merci intel pour le chauffage d’appoint ! :wink:

Hum ça c’est pas normal…

Ils sont venu chez moi aussi, et l’expert à constaté plein d’inconformité, mais n’a pas pour autant coupé le gaz…il m’a donné un avis d’expertise afin de l’envoyer à mon proprio afin que ça soit celui-ci qui soit responsable en cas de pépin.

oui effectivement si c’était une bombe en puissance…

cf mulhouse… :confused:

D’ailleurs Eveden est inspectrice en chef d’installation de zigounettes conformes… en cas d’écarts aux standards (installation hors norme), elle a le pouvoir et le droit de “tout couper”. :open_mouth:

Une visite est bientôt prévue chez CyberZob… :slight_smile:

[:shy]

:lol:

en effet le tuyau d’évauation des fumées était pas étanche alors les fumées allaient dans l’apprt… moyen moins !