Pb dd sata WD200Go

Voila j’ai acheté cette semaine mon nouveau pc voila ma config:

carte mère gygabite K8NXP SLI
carte graphique radeon X700 PRO
graveur DVD ide nec
DD western digital 200 Go en SATA

Voila mon problème, il m’est impossible d’installer Win XP sur ce disque et n’ayant pas trouvé de sujet similaire j’en est créé un.

Voila ce qu’il se passe, j’ai le cd d’instal de Win XP pro dans le lecteur et au boot pas de problème il lance l’installation, je formate mon DD et 1er suprise 130Go reconnu, bon sa sa peut s’arranger…
Bref je crée une partition pour installer Win il copie tous ces fichiers .dll pour lancer ensuite l’instal sur le DD, il reboot et la il me refait la meme chose… re pré-installe…

J’ai essayer nombre de choses rien à faire j’ai installé windows sur un DD ide, le meme problem, puis sur un DD usb encore pareil…

Voila une semaine que j’ai cette machine et je ne peu pas m’en servir…
AU SECOURS AIDEZ MOI JVOUS EN SUPPLIE!!! :frowning:

j’ai essayer après l’instal de changer le boot de ma carte mère et de commencer avec le DD mais sa na rien changé il ne détecte toujours rien et me relance cette pré-installe…

pr l’histoire des 130 go ca vient de la version de windows, il te faut le SP1 ou le SP2 pr reconnaitre les 200go.
sinon pr ton problème de boot ben moi joré dit le probleme de boot ds le bios, t’as mis ds kel ordre ?

L’utilitaire de Western devrait pouvoir permettre de formater ce disque dans son integralité !

dans le bios j’ai mi en premier DD (j’en ai qu’un) ensuite cdrom et floppy mais rien a faire…tjr le meme problème

J’ai exactement le meme probleme avec un disque dur Maxtor 200 GO sur une carte mere asus P4C800.
Les 130 Go c’est normal, l’utilitaire au boot d’XP a la limite a 128 GO, il faut le formater sur windows ou avoir un XP plus ressent.

Moi j’ai formater sur 2e pc sous windows et a un moment donné, il ne demarre plus, ça reboote … sans arret.
Je ne vois pas d’ou vient ce pb, en mettant ensuite sur l’autre pc je constate qu’il est impossible de passer un scan dessus … le bô message de windows “windows n’a pas put terminer le scandisk” … ça aide ça …

Je vois que je suis pas le seul a avoir ça et pas la meme marque de disque dur. je vais essayer de faire une image ghost pour voir …
si quelqu’un sait en attendant :wink:

Installe la version 2 du service pack xp de microsoft et là ça devrait être bon…[:gaf]

Pourquoi faire compliqué quand on peux faire simple :confused: ! Si les constructeurs ont fait des utilitaires c’est pas pour la gloire :sarcastic: …

100 % d’accord avec bizbiz :stuck_out_tongue:
Pour WD -> http://support.wdc.com/fr/download/
Pour Maxtor -> http://maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.3c67e325e0a6b1f6294198b091346068/?channelpath=/fr_fr/Support%20International/Téléchargements/Disques%20Durs%20ATA&downloadID=32

tu px prendre l’utilitaire ke tu vx c pas lui ki va faire ke windows détéctera bien les 200 go ou k’il rebootera bien sur le HDD. essaye déjà avec windows SP2, tu px te le procurer? il est gratuit de tte façon.

Pour Maxblast:
Passe les barrières de capacité 528 MO, 2.1 GB, 4.2 GB, 8.4 GB, 32 GB, 64 GB et 137 GB.
Maintenant,l’install du SP1/2 permet en effet la plupart du temps de régler le pb.

Comment tu expliques le fait que j’utilise 2 x 160go avec Windows XPpro SP1 et que nombre de forumeurs utilisent des disques > 200go depuis bien longtemps avant l’apparition meme de la SP2 ?

:pfff:

oui en effet, l’idée du ghost etait une idée tardive dans la nuit lol :wink:
j’ai utilisé maxblast puis installé le sp1, et ça marche … pour le moment en tout cas.

La nuit porte conseil :sleep: :stuck_out_tongue:

ben en fait ce probleme est reglé depuis l’apparation du SP1 :slight_smile: je lui conseillais le SP2 parceke c le plus récent m ac SP1 ca marche osi voilà tt :slight_smile:

arf oui c’est super merci pour les driver WD mais g pas de lecteur disquette… et je n’ets pas de windows d’installer non plus.
J’ai un système vierge et jvoudrais juste installer win xp dessus quoi et pas moyen.
Et pou l’idée du ghost ba je sais pas du tout commen ont fait et mon autre pc na pas de port Sata…