Pb création batch avec glisser-déposer

Bonjour à tous,

Je vous explique mon pb.

Je dois, de manière ponctuelle, faire une copie de certains fichiers dans 3 dossiers différents.

J’essaye donc de créer un script qui fasse la copie.
J’arrive à utiliser les commandes “xcopy” et “move” mais malgré mes recherches je ne sais pas comment intégrer le glisser-déposer" (indispensable car je ne copie pas tout un dossier mais juste certains fichiers) dans ce script.

Je suis sur que c’est tout simple mais je sèche alors merci à ceux qui pourront m’apporter leurs lumières.
Edité le 22/07/2012 à 13:49

Je ne sais pas au niveau batch, mais normalement, si tu glisses des fichiers sur un batch, tu récupères ces derniers sous forme de paramètres (%1, ou pour tous les paramètres %*).

A toi de jouer avec :slight_smile:

Je te remercie de ta réponse.

J’étais arrivé à la même conclusion que toi.

J’utilise %* dans ma commande et cela fonctionne…pour un fichier.
Lorsque je fais un glisser-déposer d’une sélection de plusieurs fichiers cela ne fonctionne pas (“nombre de parametres non valide”).

Je sens que je touche au but mais je pense pas réussir à m’en sortir seul

Je n’ai pas vraiment testé avec le glisser/déposer, j’ai testé avec le Envoyer vers.

cela marche, mais pour un nombre limité de fichiers (en fait, ça va dépendre de la taille des chemins, vu que tu as une limite je ne sais plus sur quoi)

Essaye ça :

@echo off
for /D %%I in (%*) DO echo val=%%I
pause

Sur mon poste, Win7 x64, j’ai réussi à envoyer à mon batch tout le contenu du dossier Windows.
Edité le 17/07/2012 à 17:14

Génial !!!
Ça fonctionne parfaitement, merci beaucoup.

Je me coucherai moins bête ce soir !!!

Si tout fonctionne, peux tu mettre le tag [Résolu] ? (bouton http://www.clubic.com/forum/img/editer_off.gif à gauche de ton premier message)

merci d’avance :slight_smile: