Pb chargement PC photos A70

Bonjour
Depuis quelques temps, le chargement de mes photos de mon APN Canon A70 à mon PC (avec cable USB + Zoom Browser) se bloque après une dizaine de photos. La diode de l’A70 reste allumée et le PC est bloqué. J’ai désinstallé et réinstallé le logiciel : ça ne marche toujours pas. J’ai fait l’essai avec un autre A70 + autre carte mémoire + même cable USB = ça bloque toujours. Ca semble donc venir de mon PC, du logiciel ou du cable USB. J’ai Windows XP.
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré cela et a-t-il la solution ?

Peut-etre une maj de ZoomBrowser ? Mon père a un Canon S30 et moi un A75 : la version fournie avec le mien est plus récente et est beaucoup moins lourde et buggée et plus rapide aussi.

Pour rapatrier tes photos , si t’es XP, l’assistant appareil photo numérique fait très bien son boulot. Je n’ai jamais utilisé les softs de Canon (bcp trop lourds, on trouve des freewares bcp + légéers et qui font la même chose, voire + souvent)

Et pour les visionner, renommer, convertir etc, j utilise le freeware cam2pc, de nabocorp (qui dispose d’ailleurs d’une fonction rapatriement des photos, spécialement dédiée aux Canon)

Moi c’est simple (j’ai aussi un Canon A70 :wink: ).

Je passe par le Poste de travail (sous Win XP), je sélectionne les photos à copier dans l’explorateur du périphérique, puis je les transferts vers un dossier du HDD.

Et voila :wink: .